Salon du véhicule électrique Val d'Isère : 2è édition du 14 au 17 juillet

Salon du véhicule électrique Val d'Isère : 2è édition du 14 au 17 juillet

Salon du véhicule électrique : 2è édition à Val d'Isère du 14 au 17 juillet

A lire aussi

publié le 4 juillet

Val d'Isère se prépare à accueillir la deuxième édition du salon du véhicule électrique et hybride, du 14 au 17 juillet. Il sera deux fois plus important que l'an passé, avec 90 marques présentes sur 15000 m2, dont de nombreuses marques moto comme BMW, KTM ou Zero Motorcycles. Et le salon et ses animations sont gratuits !

Le salon de Val d'Isère passe la seconde ! Ce rendez-vous de la mobilité électrique deviendra certainement incontournable dans les années à venir : les progrès des technologies, combiné à la progression des investissements des constructeurs et aux politiques publiques (restrictions de circulation des véhicules thermiques en ville et développement des infrstructures de charge) sont autant d'éléments qui permettent de penser que l'électrique, en automobile comme en deux-roues, va bientôt connaître une forte expansion.

Révélateur aussi, la multiplication des compétitons sportives en électrique : e Formula, TT Zero sur l'Ile de Man, et dès 2017 le championnat de supermotard électrique Racinger City Tour. Bref, un cap est en train d'être franchi, et d'ici quelques années, l'électrique ne sera plus l'avenir, mais le présent.

Autant de raisons de se rendre en juillet à Val d'Isère, où toutes les grandes marques seront présentes, exposant leurs modèles et concepts, mais proposant aussi des essais. Ce sera le cas des motos KTM et Zero Motorcycles, du scooter BMW C evo, et des Bultaco, Torrot, Electric Motion, Energica, et on en passe. Sans soublier les VAE, dont les ventes explosent, et les gyropodes, e-roues et trotinnettes. Mais n'y seront pas Govecs, le constructeur allemand de scooters électriques, ni Vectrix, qui renaît tout juste de ses cendres avec son VX-1 équipé de nouvelles batteries.

Piste d'initiation à la moto électrique pour les enfants à partir de 6 ans, des shows de trials électriques, une montée du col de l'Iseran en VAE... Retrouvez le programme complet sur le site du salon de Val d'Isère.

 
0 commentaire - Salon du véhicule électrique Val d'Isère : 2è édition du 14 au 17 juillet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]