Royal Enfield Bullet et Continental GT Euro4 : tarifs et dispo

Chargement en cours
 Royal Enfield Bullet et Continental GT Euro4 : tarifs et dispo

Royal Enfield Bullet et Continental GT Euro4 : tarifs et dispo

1/7
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 27 janvier

Les nouvelles Royal Enfield Bullet et Continental GT Euro4 2017 arriveront d'ici la fin du mois en concession. Hormis l'ABS et un nouveau catalyseur, plusieurs petites modifications ont été apportées aux motos indiennes, et l'on en sait un peu plus sur leurs tarifs.

Leader sur son marché indien, Royal Enfield entend bien conquérir le reste du monde et notamment l'Europe avec ses nouveaux modèles adaptés à Euro4. Pensez-vous : la production est passée à plus de 450 000 motos par an en 2016, et l'on peut lire le chiffre de 488 262 unités vendues entre avril et décembre 2016 sur les sites de confrères indiens... Rien qu'en décembre dernier, 57 398 exemplaires ont été écoulés, dont 1082 à l'export. Et avec la troisième usine en construction, à Chennai, la production devrait atteindre 900 000 motos d'ici 2018 !

Rien qu'en France, les immatriculations ont fait un bond, même si cela reste une pécadille par rapport aux ventes globales : + 19 % en 2016 vs 2015 avec 1033 exemplaires (comptez quand même quelques immatriculations des Euro3 restant en stock chez les concessionnaires et le distributeur), et + 66 % entre 2014 et 2015 avec 868 immats contre 520.

Bullet, Continental GT : évolutions et tarifs

Des résultats qui devraient progresser avec ces nouveaux modèles certes modernisés, mais qui ne devraient pas dénaturer le caractère "à l'ancienne" des Bullet et autres Continental GT, sans oublier que l'Himalayan offrira une alternative originale pour rouler "aventure indienne" (prévue pour juin, moins de 4500 € si tout va bien).

Au programme des modifications sur les Bullet et Continental GT : ABS, disque arrière (au lieu du tambour), bras oscillant, catalyseur, nouvelle selle passager (Bullet), nouvelle découpe du garde-boue avant, et simple bouchon à vis pour le réservoir (plus de serrure à clé donc, mais pourquoi ?).

Quant aux tarifs, ils n'enflent que de 120 € pour tous les modèles. Actuellement, la Bullet vaut 4995 €, la Classic 5795 €, et la Continental GT, 6275 €.

 
0 commentaire - Royal Enfield Bullet et Continental GT Euro4 : tarifs et dispo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]