Royal Enfield 750 Twin : dernières photos volées

Chargement en cours
 Royal Enfield 750 Twin : dernières photos volées

Royal Enfield 750 Twin : dernières photos volées

1/3
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 4 août

On sait depuis 2015 que Royal Enfield travaille sur un bicylindre parallèle, a priori de 750 cm3, voici les dernières photos volées du modèle roulant prises près du centre de développement de la marque indienne à Leicestershire, au Royaume-Uni.

Royal Enfield ayant pour ambition de devenir leader mondial sur le segment des moyennes cylindrées, le développement de nouveaux modèles et de nouveaux moteurs s'impose. Après l'Himalayan sorti cette année en Inde, un nouveau modèle équipé d'un moteur inédit est en préparation pour 2017 ou 2018. Le marché local, de plus en plus mature, attend un modèle de plus grosse cylindrée. Il est en cours de développement au Royaume-Uni, où le Tech Center de Leicestershire a ouvert fin 2015, et où Royal Enfield a racheté Harris Performance, société anglaise spécialisée dans la fabrication de châssis, début 2015.

D'après nos confrères indiens d'IndianCarBikes, il s'agirait bel et bien d'un twin de 750 cm3, cylindrée qui n'était pas confirmée par le nouveau manager West Europe de la marque, Emmanuel Charvéron.

Ce nouveau modèle "750", au look de roadster rétro anglais entre la Bonneville et la Thruxton, sera-t-il présenté aux salons européens de la fin 2016 ? Rien n'est moins sûr, et encore moins sûr encore qu'il soit importé sur le Vieux Continent. Car le moteur ici présent sur les photos dispose de carburateurs : normal pour respecter les normes de pollution indiennes, mais pas vraiment pour Euro4 en Europe... En revanche, on sait que les Bullet ABS Euro4 sortiront l'an prochain ou en 2018.

Source : IndianCarBikes

Màj 21-06-2016

Voici la déclaration de M. Siddhartha Lal, directeur général de Eicher Motors Limited à ce propos :

"Les détails concernant nos nouveaux produits ne peuvent pas être confirmés à ce stade; cependant, nous pouvons confirmer que Royal Enfield est en cours de développement actif de nouveaux produits dont les détails seront annoncés en temps voulu. C'est une période excitante pour la marque et ces développements font parties de notre stratégie globale à long terme."

 
0 commentaire - Royal Enfield 750 Twin : dernières photos volées
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]