Royal Enfield 2018 : séries limitées, Himalayan et bi-cylindre 650 !

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 Royal Enfield Bullet 500 Classic 2018

Royal Enfield Bullet 500 Classic 2018

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publié le 11 octobre

Une année charnière ! Montée en grade de son réseau en France, installation de séries limitées très tendance, arrivée sur un nouveau segment avec l'Himalayan pour janvier, puis celle du nouveau moteur bicylindre courant d'année, le prochain millésime est celui de tous les enjeux pour Royal Enfield !

Les livrées 2018 des mythiques Bullet 500/350 du constructeur Royal Enfield ont été présentées en Inde récemment. Le marché local est heureux de bénéficier du frein arrière à disque cette année - innovation arrivée chez nous début 2017 avec la mise à la norme Euro 4 - mais également de nouveaux coloris mats dans l'ère du temps. Il s'agit d'un noir très sombre, exposant une rare finition noire de la motorisation (comme sur la série limitée Despatch), et d'un gris mat de haute volée. Tendance et distinguées, ces teintes seront également proposées en France en série limitée cette année sur les Bullet 500 Classic 2018.

Ces nouveautés s'installeront dans un réseau qui devrait évoluer. Point en nombre, mais en qualité, avec une charte commune aux différentes concessions RE qui adopteraient le même type de corner Royal Enfield. De quoi mieux mettre en valeur les classiques indiennes, de plus en plus connues du grand public. 

Himalayan 410 Euro 4 : un nouveau challenge ! Les concessions Royal Enfield européennes s'apprêtent également à accueillir l'Himalayan 410 Euro4. Très attendu puisqu'annoncé pour cette année, le trail indien accuse aujourd'hui un sacré retard, pour des raisons qui n'ont pas encore été officialisées.

En l'absence de communication, les rumeurs vont donc bon train sur la toile, toutefois d'après nos sources, nous avons aujourd'hui une certitude : c'est en janvier 2018 qu'elle sera là ! Dès lors, RE va s'attaquer à un nouveau challenge en Europe, s'installant sur un segment dynamique où son modèle devrait posséder nombre de qualités à faire valoir. Outre son prix que l'on imagine compétitif !

Continental GT 650 bicylindre 2019 Mais le plus gros changement de cap que devrait connaître la marque cette année est l'arrivée du nouveau moteur bicylindre. Un moteur de 650 cm3 qui devrait finalement être implanté dans un cadre dérivé de celui de l'actuel haut de gamme RE : la Continental GT.

Alors que son mono de 535 cm3 développe 29 chevaux, on pourrait s'attendre à un gain d'une dizaine d'équidés pour la nouvelle sportive vintage de la marque. Qui bien évidemment resterait une moto A2 naturelle pour les jeunes lauréats du permis moto. Mais même si elle est présentée cette année, tout laisse à penser qu'elle ne débarquera pas avant 2019 chez nous. Patience !

 
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