Rever, l'appli communautaire des motards, s'associe avec BMW Motorrad

Rever, l'appli communautaire des motards, s'associe avec BMW Motorrad

BMW Motorrad s'associe à la Start-Up Rever pour une expérience connectée de la moto

A lire aussi

publié le 5 août

Le groupe BMW Motorrad vient se lier à la Start-Up Rever, une société américaine spécialisée dans la technologie mobile et créatrice de l'application pour smartphone du même nom, afin de créer une communauté de motards à travers le monde. L'idée est simple : partager la passion de la moto.

Depuis son lancement en 2015, l'application Rever a géolocalisé des millions de kilomètres de routes et de motards à travers 119 pays. Gratuite et disponible sur Android et iOS, Rever fonctionne en collaboration avec son site internet pour trouver les meilleures routes et les meilleurs itinéraires aux utilisateurs.

C'est donc dans l'avenir numérique et social de la moto que BMW croit. Un partenariat réfléchi pour la firme bavaroise qui trouve dans ce dernier de nombreux avantages.

" Rever promet une offre très intéressante dans la technologie mobile pour notre industrie. Nous sommes très exités vis-à-vis du business potentiel que nous envisageons avec Rever " explique Heiner Faust, Vice President des ventes et du Marketing de BMW Motorrad. " Nous voyons le futur de la moto en tant qu'expériences connectées. Les motards utilisent les dernières technologies pour améliorer leurs trajets, leurs sorties et pour permettre aux autres de partager leur passion du deux-roues. "

Ce partenariat autorise BMW Motorrad à jouer sur le tableau des "générations digitales et connectées" à travers le partage des expériences de chaque motard.

Bien entendu, du côté de Rever, l'association avec le groupe BMW a aussi du bon. Mark Roebke, le PDG et co-fondateur de Rever, parle de son "exitation à l'idée d'apporter les nouvelles technolgies dans le but d'améliorer l'expérience de la moto et de faire grandir l'enthousiasme du deux-roues à travers le monde."

Justin Bradshaw, autre co-fondateur de Rever, ajoute : " On manque d'environnement spécifique dans la moto pour partager nos passions, nos expérinces et nos idées. Travailler avec BMW nous offre l'occasion d'amener des technologies innovantes sur le devant de la scène et rendre la moto plus accessible, plus valorisante et davantage connectée."

Gratuite l'application ? Pas vraiment...

On a téléchargé sur nos smartphones cette fameuse application Rever pour voir ce qu'elle contient. Si le téléchargement s'effectue sans dépenser le moindre centime, il sera toutefois nécessaire de passer à la version Premium pour pleinement en profiter.

En effet, voir ses amis sur la carte, être alerté quand ces derniers démarrent ou arrêtent leur balade... Tout l'aspect social de l'appli n'est disponible que dans la version payante. Toujours payant, la possibilité de choisir des routes pavées ou non - pour des sessions d'off-road par exemple - ainsi que l'accès aux meilleurs itinéraires via Butler Motorcycles Maps.

Par ailleurs, si le réseau vous fait faux bond, l'option de télécharger en amont la carte pour vous servir de Rever sera elle-aussi contenue dans la version Premium.

Vous l'aurez compris, il sera presque indispensable de dépenser 5,99 € par mois ou 59,99 € par an pour exploiter la totalité de l'application... Uniquement en anglais. 

En savoir plus sur le partenariat Rever/BMW Motorrad.

 
0 commentaire - Rever, l'appli communautaire des motards, s'associe avec BMW Motorrad
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]