Restriction de circulation à Paris : pas de verbalisation avant le 1er janvier 2017

Restriction de circulation à Paris : pas de verbalisation avant le 1er janvier 2017

Restriction de circulation à Paris : pas de verbalisation avant le 1er janvier 2017

A lire aussi

publié le 11 octobre

Malgré l'ouverture de la chasse aux automobiles et 2 roues anciens lancée à Paris, les amendes ne pleuvront pas avant le 1er janvier 2017. Comme le souhaitait la mairie de Paris, les voitures d'avant 1997 et les deux-roues motorisés immatriculés avant le 1er juin 1999 n'ont plus le droit de circuler dans la capitale de 8 h à 20 h du lundi au vendredi depuis le 1er juillet 2016.

Une restriction qui devait s'accompagner suite à une période pédagogique de trois mois de verbalisations à l'encontre de ceux qui n'aurait pas eu la possibilité de s'organiser autrement pour venir à Paris, faute de transports en commun ou de compte en banque suffisamment rempli pour s'acheter une voiture ou un deux-roues récent. En clair, une pluie d'amendes était susceptible de s'abattre sur les fortes têtes, les têtes-en-l'air et les pauvres. Ce ne sera pas le cas à partir de demain 1er octobre comme initialement prévu mais le répit sera de courte durée.

Les amendes ne tomberont pas avant le 1er janvier 2017 Christophe Najdowski, adjoint au maire de Paris, l'a annoncé ce matin : « la période pédagogique » est prolongée jusqu'au 1er janvier 2017. Les automobilistes ou usagers de 2 roues ont donc quelques mois de plus pour s'organiser, acheter et coller sa vignette Crit'Air et découvrir que la fermeture des voies sur berge n'est que l'arbre qui cache la forêt au regard des nombreuses autres petites modifications qui pourrissent la vie des automobilistes sans qu'ils en aient été prévenus. On aura l'occasion d'y revenir dans les jours à venir. En attendant, on vous rappelle que 40 millions d'automobilistes a lancée un action en justice demandant le versement d'indemnités pour le préjudice financier subi par les automobilistes. Plus de 700 dossiers ont d'ores et déjà été enregistrés. Plus d'informations sur www.remboursemabagnole.com.

 
0 commentaire - Restriction de circulation à Paris : pas de verbalisation avant le 1er janvier 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]