Rallye des chamois 2016 : le retour à Val d'Isère, 51 ans après !

Rallye des chamois 2016 : le retour à Val d'Isère, 51 ans après !

Rallye des chamois 2016 : le retour à Val d'Isère, 51 ans après !

A lire aussi

publié le 3 juin

2016, l'année de la renaissance pour le Rallye des Chamois, alias Le Chamois 2770, une concentration de motos née en 1965 à Val D'Isère, sous l'impulsion du concessionnaire BMW Jean Murit et du BMW Club de France. Rendez-vous est donné les 2 et 3 juillet prochains, toujours à Val d'Isère, pour ce Chamois Reborn qui accueillera tous les types de motos. En prime, une vidéo des archives de l'INA sur le Chhamois 1970.

C'était la plus grande "concentre" d'été du début des années 1970, dans un style différent des événements comme les Eléphants puisque imaginée par le réprésentant d'un constructeur, en l'occurence Jean Murit, célèbre concessionnaire BMW parisien. Le Chamois 2770, l'altitude du col de l'Iseran, démarre en 165 à Val d'Isère, mais la municipalité l'interdit en 1972, et le Chamois a lieu cette année-là à Pra Loup : ce sera sa dernière édition, à cause de débordements et d'une météo calamiteuse.

2016 : la municipalité de Val d'Isère et le Salon du deux roues de Lyon décie de s'associer pour faire renaître l'événement. Les routes des Alpes attirent chaque été de nombreux motards, cela peut donc être un lieu idéal pour un rassemblement de passionnés, qui se veut "œcuménique" si l'on peut dire. En effet, les bikers ont leurs Morzine ou Grimaud, les hipsters ont leurs Wheels&Waves, les classic ou youngtimers ont leur Moto Légende ou Sunday Ride Classic... Le Chamois Reborn est ouvert à tous les styles, du scooter au custom en passant par la routière et la sportive, quel que soit son âge.

Au programme : show du stunter Julien Welsch, ascension du Col de l'Iseran, col de la Madeleine, col du Lautaret, col du galibier, des expositions, un concert de heavy metal avec Tribute To Motorhead, une soirée tartiflette géante.... Le dimanche, plusieurs itinéraires à parcourir, de 100 à 400 km à travers les routes mythiques des grands cols et de la Tarentaise.

L'inscription est gratuite pour les 100 premiers. Plus d'infos sur le site de Val d'Isère.

Pré-inscriptions avant le 15 juin 2016 : 25 € / personne - sur place : 35 € / personne.

Parking moto gratuit.

Source : Concentres d'hier

 
0 commentaire - Rallye des chamois 2016 : le retour à Val d'Isère, 51 ans après !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]