Radars : deux nouveaux panneaux pour 2017

Radars : deux nouveaux panneaux pour 2017

A gauche, panneau des radars leurre, à droite panneau des radars de vitesse limitée

A lire aussi

publié le 31 janvier

La Sécurité routière vient d'annoncer la mise en service de deux nouveaux panneaux annonçant des radars fixes : un pour mieux signaler la vitesse limitée et un pour les radars "leurre" mis en service l'an passé.

Les panneaux traditionnels annonçant les radars fixes hors agglomération comporteront désormais la vitesse limite en chiffres au-dessus des pictogrammes auto/moto et du symbole de l'onde, tandis que les textes « pour votre sécurité, contrôles radars fréquents » ou encore « pour votre sécurité, contrôles automatiques » ont été supprimés. Objectif : une compréhension plus rapide et plus précise de la part des usagers. Il est vrai que parfois, il n'est pas forcément évident de savoir quelle est exactement la vitesse maxi autorisée...

Panneaux de radars leurre Deuxième nouveau panneau, celui annonçant les radars leurre, apparus en 2016 suite au CISR d'octobre 2015. 18 itinéraires sont déjà concernés, sur des distances allant de 5 à 80 km (voire plus), où la vitesse maxi autorisée peut varier (donc pas d'indication de vitesse sur ces panneaux).

D'ici à fin 2019, ce sont 900 itinéraires qui seront balisés par ces radars leurre.

Au total, fin 2017, 4600 radars de toutes sortes devraient restreindre les ardeurs des usagers de la route en France, et alimenter par la même occasion les caisses de l'Etat.

 
0 commentaire - Radars : deux nouveaux panneaux pour 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]