Quatre BMW R NineT pour 2017 : Racer et Pure arrivent !

Quatre BMW R NineT pour 2017 : Racer et Pure arrivent !

Quatre BMW R NineT pour 2017 : Racer et Pure arrivent !

A lire aussi

publié le 5 septembre

Le roadster néo-rétro de la firme bavaroise va être secondé dès la mi-septembre par la Scrambler, version présentée l'an dernier aux Salons de Milan et Paris et qui arrive le mois prochain en concession. Mais ce ne sera pas fini, car BMW va doubler la mise en 2017 avec deux autres modèles déclinés autour du R NineT portant ainsi la gamme à quatre motos.

Le R Nine T avait tapé dans l'oeil de beaucoup de motards. Les BMistes bien entendu mais aussi les motards amoureux du style vintage comme le veut la tendance de l'année 2016. Or cette tendance du vintage doit faire "face" ou plutôt "avec" la mode du Scrambler. Si Triumph avait tenté sa chance trop tôt certainement avec sa Bonneville Scrambler, de plus en plus de constructeurs s'y mettent aujourd'hui. Ducati a relancé ce type de motos ; maintenant c'est au tour de BMW d'en faire de même avec sa NineT Scrambler.

Pour 2017, les grosses nouveautés se trouvent ailleurs. Une récente publication de la California Air Resources Board vient d'autoriser la déclinaison du R Nine T en deux autres versions. On aura alors droit - pour l'instant sur le marché américain mais très certainement en Europe - à un R NineT Pure et un R NineT Racer.

Pas de photos ni de visuels pour l'instant malheureusement sur ces deux dernières déclinaisons. On annonce toutefois que l'une d'entre elles devrait fortement s'inspirer du Lac Rose concept, modèle presenté à Wheels & Waves en juin dernier et inspiré par la moto BMW du Paris-Dakar. 

Quoi qu'il en soit, ces quatres R Nine T devraient être motorisés par un moteur identique de 1170 cm3, refroidi par air et conforme à Euro4. A en croire le certificat d'émission et des niveaux de pollution, ce moteur 2017 Euro4 polluerait moins que le moteur 2016 aussi bien en monoxyde de carbone qu'en hydrocarbure imbrûlé.

On espère la présentation de ces modèles pour cet automne à Intermot, BMW privilégiant le salon allemand ...

 
0 commentaire - Quatre BMW R NineT pour 2017 : Racer et Pure arrivent !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]