Quadro ouvre sa filiale en France

Quadro ouvre sa filiale en France

Creation de Quadro France

A lire aussi

publié le 20 septembre

A compter du 1er septembre 2016, Quadro France prend en charge la distribution et le SAV des scooters 3 et 4 roues Quadro. L'actionnaire suisse, qui avait repris la marque italienne en 2013, a donc décidé de prendre en mains directement les destinées de sa distribution en France et donc de succéder à RMF dont il a repris le personnel (force de vente et SAV).

Une décision importante car la France est le premier marché pour la diffusion de la marque en Europe et chaque année entre 600 et 800 Quadro sont vendus en France. Le fait de créer une filiale montre donc les ambitions de la marque à passer à un stade supérieur. 

Le président de la filiale est Giuseppe Tranchina, qui était déjà dans la société italienne dès le début et va s'atteler dans un premier temps à remettre en place le réseau de concessionnaires afin de préparer 2017. Nous en saurons plus au Salon Intermot de Cologne (4 au 9 octobre).

Nouveau modèle 3 roues

Cela s'accompagne d'une nouvelle grille tarifaire avec le 4 roues Quadro4 à 9990 € et l'arrivée du 3 roues Quadro 350S Euro4 dès à présent au tarif de 6990 € (tarif valable jusqu'au 31 décembre). Ce dernier n'est pas encore doté de l'ABS, les 3-roues devant déjà disposer du freinage couplé depuis l'origine. 

Par ailleurs, on peut se poser des questions sur la pérennité de RMF qui n'a plus en main que les casques Schuberth. Certes RMF est le meilleur distributeur de la marque allemande en Europe, mais la société semble développer également des filiales dans certains pays...

A suivre donc très prochainement...

 
0 commentaire - Quadro ouvre sa filiale en France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]