Prix innovation Sécurité routière 2017 : 4 lauréats pour un label

Prix innovation Sécurité routière 2017 : 4 lauréats pour un label

Prix innovation sécurité routière 2017

A lire aussi

publié le 16 mars

La cérémonie de remise des prix de la première édition du concours « innovation sécurité routière » vient de rendre son verdict. Parmi une centaine de candidats, les 4 gagnants sont  Liberty Rider, soutenu par le Lab de Motoblouz, J'AACcélère, GOOD ANGEL et AWAKEN Car, récompensés pour les outils qu'ils ont mis en place en faveur de la sécurité sur la route. Bonnes idées inside !

Afin de labelliser des produits ou des services nouveaux contribuant à améliorer la sécurité sur la route, la Délégation Interministérielle à la sécurité et à la circulation routière avait lancé la première édition du concours « Prix innovation sécurité routière » l'an passé. Plus d'une centaine de candidatures ont été reçu et étudié par un jury constitué de personnalités indépendantes issues d'horizons variés - dont fait partie le pilote moto, ancien champion de France et vainqueur des 24h du Mans, Christophe Guyot, le patron du GMT94.

Et parmi les 19 nominés, 4 ont été récompensés au final, dont l'application gratuite Liberty Rider, déjà présentée en décembre dernier ici. Soutenue par le Lab de Motoblouz, elle avait retenu notre attention pour son ingéniosité, autant que sa nécessité ! Pour rappel, sachez que Liberty Rider détecte les accidents de deux-roues et prévient les secours avec rapidité. C'est une application parfaite pour les motards solitaires en particuliers, qui pourraient risquer gros en cas de chute, voir de perte de conscience, notamment en rase campagne. Comment fonctionne-t-elle : elle se lance avant de monter à moto et grâce à son algorithme, en cas de chute elle envoie une alerte, qui, si elle n'est pas arrêtée dans les temps, déclenche le processus d'appel aux secours. En plus, Liberty Rider permet de partager ses trajets, de gagner des points qui se transforment en cadeaux et conserve un historique des balades réalisées. 

Les autres vainqueurs, qui cette année pourront utiliser le label « Prix innovation sécurité routière 2017 », sont : 

AWAKEN Car, pour son boitier connecté qui averti le Samu en temps réel en cas d'accident, mais qui peut également faire le diagnostique du moteur.  

J'AACcélère, qui est une application développant un carnet numérique de conduite pour les jeunes conducteurs qui optent pour l'apprentissage anticipé de la conduite (AAC, ou conduite acompagnée !)

GOOD ANGEL, l'ethylotest connecté qui vous informe en temps réel de votre état d'ébriété et qui propose au conducteur un service de raccompagnement, lorsque cela est nécessaire.  

Cette année, le Prix innovation sécurité routière est reconduit pour l'édition 2018 de ce label. Professionnels, l'ouverture des candidatures est annoncée au 1er juin 2017, sur le site routeplussure.fr

 
0 commentaire - Prix innovation Sécurité routière 2017 : 4 lauréats pour un label
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]