Première photo Kawasaki H2GT 2018 ?

Chargement en cours
 Kawasaki H2GT 2018

Kawasaki H2GT 2018

1/4
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 29 septembre

La rumeur enfle au Pays du Soleil Levant : une nouvelle sport-GT extrême s'apprêterait à débarquer dans la gamme Kawasaki. Déclinée de la sensationnelle H2 compressée, cette H2-GT proposerait des transferts en mode TGV. Comme la ZZR 400 finalement, mais encore plus velue et bien plus futuriste sur ce premier cliché/montage !

Ils sont très forts chez Young Machine ! Comme nos confrères de Motociclismo qui diffusent en avant-première des scoops et « photos volées » des nouveaux modèles italiens, eux se sont fait la spécialité de révéler nombre d'exclusivités nippones.

Et dans leur quête de scoops nationaux, après avoir proposé un premier photomontage cet été, ils seraient dernièrement tombés sur une photo et des schémas de ce qui s'apparente à une sport-GT extrême, encore plus délirante que l'actuelle ZZR1400. Facile : cette GT prend pour base la seule moto de série compressée du marché, la fameuse H2, à laquelle un accastillage « voyage express » a été greffé (artificiellement ?). Si ces documents sont bien réels, cela confirmerait les propos de la maison d'Akashi, qui a toujours affirmé que son moteur suralimenté serait décliné sur d'autres véhicules que les H2 et H2R.

La ballade... en mode téléportation ! On observe ce nouveau mariage des genres sur ce qui serait donc le premier « vrai » cliché de cette grosse bête d'après nos confrères nippons, qui lui accordent un grand indice de confiance. Avec une face avant reprenant le feu central de la H2, et ses petites lumières latérales en guise de crocs. Mais au-dessus s'installe un gros bloc feux à leds et un pare-brise sport réglable. Aves ses rétros ainsi disposés, on lui trouverait presque des airs d'Aprilia Futura ! Mais en bien plus balaise, maxi-GT oblige !

Haut de gamme super techno, cette H2GT ne sera peut-être pas encore dotée du projet d'intelligence artificiel sur lequel planche Kawa. En revanche on devrait davantage compter sur des technologies actuelles dernier cri, tel l'éclairage adaptatif figurant sur un des croquis. En outre, elle serait équipée de larges écrans de contrôle, toujours d'après nos confrères nippons. Un dernier schéma dévoile le compresseur qui aurait été retravaillé pour offrir la progressivité indispensable à ce type de moto de route. Mais bien évidemment, aucune information quant aux performances de ce missile homologué ne sont pour le moment disponibles, son existence n'étant pas (encore ?) officialisée.

 
0 commentaire - Première photo Kawasaki H2GT 2018 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]