Première mondiale avec un freinage ABS pour un SSV Polaris

Première mondiale avec un freinage ABS pour un SSV Polaris

Polaris General, le SSV qui reçoit l'ABS

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publié le 11 octobre

Développé spécifiquement pour le marché européen, par les départements Recherches & Développements de l'usine Opole de Pologne et ceux des Etats-Unis, le Polaris General 1000 Deluxe est le premier SSV au monde à être livré équipé d'un freinage ABS.

Comme l'explique le communiqué de l'usine américaine, « cet ABS se caractérise par un système intelligent et robuste, tout en offrant une véritable efficacité à basse vitesse. »

« Nous sommes fiers chez Polaris » Le principal axe de travail des ingénieurs, aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis, se résumait à une approche logique : « un freinage à la fois plus efficace en usage professionnel comme plus plaisant en utilisation plaisir ».

Lors de la présentation mondiale, le Savoyard René Basei, vice-président de Polaris EMEA (Europe, Middle East and Africa), s'est exprimé avec la passion qui le caractérise. « L'innovation est à l'avant-garde de tout ce que nous faisons chez Polaris. A ce titre, nous nous sommes fiers d'être les premiers à apporter l'ABS sur ce marché. Avec le General, nous avons un SSV extrêmement polyvalent. Il est capable de couvrir des rôles exigeants, aussi bien côté travail que plaisirs ! Cela rend l'application de l'ABS encore plus pertinente avec des utilisations diverses dans une variété de conditions et de surfaces ».

Dans une descente chère en herbe grasse Jean Osmont, chef de produit véhicules tout terrain EMEA, nous apporte également quelques précisions. « Alors que l'ABS est traditionnellement mis en application sur des surfaces dures comme sur nos routes par exemple, nos ingénieurs ont travaillé sur des axes différents. Proposer des rendus de freinage efficaces qui favorisent l'utilisation dans des conditions difficiles et diverses comme en tout terrain a demandé des approches techniques spécifiques. » Il est clair que la sensibilité de mise en fonction de l'ABS n'a pas dû être trop évidente à saisir, comme par exemple « le touché » de la pédale de frein quand vous arrivez dans un champs de bosse défoncé et boueux à grande vitesse ! Ou imaginez-vous sous la pluie au volant du Polaris, au cœur d'une descente très chère et sans fin en herbe grasse... Entre l'adhérence inexistante et le ruisseau près à vous accueillir tout en bas si vous vous laisser embarquer, bloquer les quatre roues est ici interdit... Le General 1000 Deluxe 2018 devrait alors apporter un réel plus au niveau conduite. Il ne reste plus qu'à voir lors d'une belle mise en situation ! A suivre...

 
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