Polaris Industries : Victory Motorcycles c'est (bientôt) fini !

Chargement en cours
 Victory 2017 liquidation fin

Victory 2017 liquidation fin

1/4
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 24 janvier

La nouvelle vient d'être confirmée : la marque Victory cesse son activité ! Après 18 années d'existence et d'investissements de la part du groupe Polaris, via un communiqué son président annonce en effet l'arrêt de la production et la liquidation de la marque américaine aujourd'hui. Alors qu'Indian Motorcycles poursuit son aventure...

Scott Wine, Président du groupe Polaris Industries, vient de l'annoncer sur le site officiel de Victory Motorcycles : la marque américaine de « custom modernes » cesse son activité aujourd'hui. Toutefois comme la loi l'y oblige, le groupe américain continuera à fournir des pièces Victory pour les dix prochaines années. Polaris annonce également tout mettre en oeuvre pour aider le réseau à écouler les stocks restants et assurer les garanties. Voilà une décision « incroyablement difficile à prendre » avoue Wine, après 18 années d'investissements et de recherches sur cette marque originale sur le segment de la moto américaine, et pas moins de 60 modèles commercialisés, dont la première V92C de 1998 (produite à Spirit Lake dans l'Iowa).

Pourquoi Victory disparaît ?

Les raisons invoquées sont multiples, mais elles tournent toutes autour de la rentabilité de cette marque qui n'est jamais parvenue à réaliser les parts de marché escomptées. Car avec à peine 3% du total des ventes du groupe, et moins de 20 motos vendues pour chaque point de vente aux Etats-Unis en 2015, Polaris préfère donc mettre la clé sous la porte. Et aujourd'hui, pour poursuivre son aventure sur un marché en pleine mutation, la direction se refuse de faire de nouveaux investissements dans des nouvelles plateformes. Ces fonds, Polaris préférera les réinjecter dans son autre marque de moto, l'historique Indian Motorcycles (rachetée en 2011), avec laquelle elle envisage une augmentation de 50 % d'ici 3 à 5 ans. En outre avec sa marque Slingshot (lancée en 2014), Polaris Industries vise également a développer ses gammes d'engins récréatifs, potentiellement plus rentables pour ses actionnaires. 

 
1 commentaire - Polaris Industries : Victory Motorcycles c'est (bientôt) fini !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]