Poignée d'accélérateur Inoveli : La version électronique bientôt disponible !

Chargement en cours
 Inoveli FV-01 poignée accelerateur pouce

Inoveli FV-01 poignée accelerateur pouce

1/4
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 7 décembre

Depuis 3 ans, Inoveli commercialise une poignée d'accélérateur originale. Dénommée FV01, son système est fondé sur le mouvement du pouce, préféré à la rotation du poing. D'abord conçu pour les accélérateurs à câble, Inoveli sera prochainement disponible pour les véhicules à commande électronique.

Le terme "poignée dans l'angle" cher aux amateurs de conduite sportive serait-il en voit de disparition ? Pas encore bien entendu, 100 % des deux-roues du marché sont en effet équipés de "classiques" poignées d'accélération à rotation. Et même si d'après Inoveli sa poignée FVO1 - à rotation du pouce pour accélérer - rencontrait un vif succès, son système, peu connu, demeure en conséquence très peu répandu.

Pourtant, d'après l'entreprise corse, accélérer avec cette technologie serait plus intuitif et ludique du fait de la bonne préhension offerte par sa poignée ergonomique. D'autant plus que celle-ci utilise le mouvement naturel de fermeture du poing. Du coup, que l'on pilote une moto, un scooter, un quad, un jet-ski ou même une moto-neige, accélérer avec la rotation du pouce (alors que l'on pousse d'avant en arrière avec une gâchette de quad) permettrait d'accroître les performances en compétition, comme d'offrir plus de sérénité aux utilisateurs de petits véhicules citadins.

Aujourd'hui, l'entreprise créée par Frédéric Vellutini entre dans une nouvelle dimension. Développant son concept vers une nouvelle version électronique Plug and Play, elle se lance dans une campagne de financement participatif sur la plateforme Wissed. Intéressés ? Participez !

 
0 commentaire - Poignée d'accélérateur Inoveli : La version électronique bientôt disponible !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]