Pneus Michelin Scorcher 11 et 31 : développés pour les Softails Harley 2018 !

Chargement en cours
 Michelin Scorcher 11 pour les softail H-D Fat Boy 2018

Michelin Scorcher 11 pour les softail H-D Fat Boy 2018

1/5
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 23 octobre

Partenaire d'Harley-Davidson, le manufacturier français Michelin développe sa gamme custom Scorcher pour satisfaire aux besoins et aux dimensions des nouvelles Fat Boy, Low Rider et Breakout version 2018. Avec un profil traditionnel cruiser pour la référence Scorcher 31 ou un design plus sportif pour le 11. Pour autant l'autre partenaire, Dunlop, n'a pas été oublié...

Deux ans de travail auraient été nécessaire à Michelin pour développer ses gommes Scorcher en fonction des exigences imposées par les nouveaux modèles de la gamme Softail Harley-Davidson : les Fat Boy, Low Rider et Breakout en particulier. Il en ressort deux évolutions : pour les Fat Boy et Breakout 2018, le Scorcher 11 disponible en 130/60 B 21 M/C 63H ou en 160/60 R 18 M/C 70V pour l'avant, et en 240/40 R 18 M/C 79V pour l'arrière. Avec un design de bande de roulement plutôt sportif. Pour les basses températures et sur sols mouillés, afin d'optimiser la motricité des customs Harley aux performances rehaussées, ces pneus adopteraient un nouveau mélange spécifique. Ils seraient également plus endurants, annonce le manufacturier.

Une sensation de légèreté optimisée ! Même topo pour le Scorcher 31 au look plus traditionnel, destiné au Low Rider, qui de plus offrirait une sensation de légèreté, grâce aux fibres aramides qui le composent. Sa résistance aux déformations ainsi que la constance de ses performances seraient d'autres atouts. En deuxième monte, Scorcher 11 ou 31 peuvent être installés sur d'autres modèles de la gamme H-D.

Comme l'on peut d'ailleurs trouver en première monte dans la gamme américaine nombre de trains signés Dunlop. Car comme nous l'ont expliqué les dirigeants H-D rencontrés lors de la dernière présentation de la gamme Softails 2018 (dont l'essai de la Street Bob 2018 est à retrouver ici), la nouvelle famille estampillée du Bar & Shield proposerait un quasi équilibre entre ces deux marques pneumatiques partenaires.

 
0 commentaire - Pneus Michelin Scorcher 11 et 31 : développés pour les Softails Harley 2018 !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]