Pneu Sport Touring Michelin Road 5 et Road5 Trails : Mieux que le PR4 !

Chargement en cours
 Michelin Road 5 2018 pneu Sport Touring.jpg

Michelin Road 5 2018 pneu Sport Touring.jpg

1/7
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 7 novembre

Michelin fait évoluer la référence star de sa gamme Sport Radial : le Pilot Road 4 dont l'évolution 2018 porte le nom de Road 5. Alors que la PR4 est reconnu pour ses qualités sur le mouillé en particulier, le Road 5 serait encore meilleur dans ces conditions extrêmes, mais également plus endurant. Stabilité, comportement et grip sur le sec ne seraient pas en reste !

Michelin annonce avoir écoulé plus d'1,5 million de Pilot Road 4 depuis l'arrivée sur le marché de ce pneumatique Sport Touring début 2014. Car avec ses lamelles et ses multiples sculptures, ce pneumatique radial a su séduire nombre d'utilisateurs par son comportement sur le mouillé, en particulier. Avec son successeur dénommé Road 5 (bye bye « Pilot »), le manufacturier clermontois déclare avoir encore optimisé cette qualité en faisant évoluer son mélange de gommes, en retravaillant le design de sa sculpture lamellisée maison, tout en conservant sa fameuse technologie bi-gomme, le 2CT employé à l'avant, avec 44 % de surface centrale plus dure que sur les côtés, et le 2CT+ à l'arrière, dont la partie centrale plus dure occupe 66% de la surface de la bande de roulement.

Performant plus longtemps ! A vérifier lorsqu'il sera disponible en 2018, mais pour le moment Bibendum est clair : « Même après 5000 km, le Michelin Road 5 freine aussi court sur route mouillée que le Pilot Road 4 neuf » ! Pour cela Michelin emploierait sa technologie de « lamelles évolutives » déjà présente sur sa gamme auto, le process XST qui devient XST Evo. Maintenant, au fil des kilomètres apparaitraient des sillons plus larges. Et pour optimiser son grip sur le sec, la stabilité et le comportement de ce nouveau pneumatique Sport Touring, Michelin s'appuierait sur un nouveau mélange de gommes et une évolution de sa carcasse (techno ACT +).

Michelin Road 5 : tailles disponibles Le Michelin Road 5 et sa variante Road 5 Trail seront disponibles en janvier 2018, sauf pour les tailles trails AV 120/70 x 19 et AR 170/60 x 17 qui sont annoncées pour juin 2018.

 
0 commentaire - Pneu Sport Touring Michelin Road 5 et Road5 Trails : Mieux que le PR4 !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]