Plaques d'immatriculation : 210 x 130 mm, sinon PV !

Plaques d'immatriculation : 210 x 130 mm, sinon PV !

Plaques d'immatriculation : 210 x 130 mm, sinon PV !

A lire aussi

publié le 14 juillet

Eh oui, la taille, ça compte ! Surtout pour éviter d'avoir à cracher au bassinet des forces de l'ordre et de remplir les caisses de l'Etat pour une raison supplémentaire. 210 x 130 mm, pas moins, c'est la taille désormais obligatoire pour la plaque de tous les deux-roues motorisés à partir de ce 1er juillet 2017. Sinon, gare au PV !

A partir de ce samedi 1er juillet 2017, toutes les plaques d'immatriculation des motos et scooters doivent être uniformisées au format 210 x 130 mm. C'était déjà le cas depuis le 1er juillet 2015 pour tous les véhicules neufs et les véhicules échangés sur le marché de l'occasion.

Amende 4è classe Puis un arrêté du 15 décembre 2016 a décidé la généralisation de ce format à l'ensemble du parc deux, trois-roues et quad actuel, laissant un délai de six mois pour se mettre en conformité. Voilà, les six mois sont passés et "tout conducteur de véhicule intercepté avec une plaque non conforme, illisible ou amovible sera sanctionné d'une amende de 4ème classe (135 €, minorée à 90 €)" . Vous êtes prévenus !

Bien entendu, c'est très utile utile pour faciliter le "contrôle des forces de l'ordre", sous couvert "d'égalité du traitement des usagers vis à vis des radars..." Et n'oubliez pas que si vous avez une ancienne codification de type 000 AAA 00, vous devez changer votre carte grise avant 31 decembre 2020 pour adopter la codification AA-000-AA.

Rappelons qu'à partir de ce 1er juillet, l'absence de vignette Crit'air sera aussi verbalisable à Paris.

 
1 commentaire - Plaques d'immatriculation : 210 x 130 mm, sinon PV !
  • avatar
    roulroul57 -

    Ben dite donc, les forces de l' ordre vont devoir acheter aussi un mètre a ruban pour mesurer les plaques ! comme si il n' y avait que ça a faire, tout ça en plus des changements de carte grises, plus gants homologués obligatoires, ça en en fait du pognon et des prunes, ça, Madame !
    et pendant ce temps, quid des rodéos de motos en banlieue, mais chuuuuut....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]