Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?!

Chargement en cours
 Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?!

Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?!

1/5
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 30 mars

La société néerlandaise Pinlock vient de sortir un sur-écran photochromique, c'est-à-dire qui réagit à la luminosité, à adapter sur la visière d'un casque intégral : une solution géniale pour lutter contre l'éblouissement pour tous ceux qui portent des casques sportifs notamment.

Pour protéger vos yeux du soleil, à moto, il n'y a pas 36 solutions :

- soit vous optez pour un casque touring avec visière solaire rétractable (un élément qui alourdit le casque et qui pouvait aussi amoindrir sa capacité de résistance aux chocs, ce qui n'est plus le cas avec les derniers modèles modernes),

- soit vous roulez avec une visière fumée, mais qui a roulé de nuit sous la pluie avec un écran foncé sait de quoi il retourne (car on ne transporte pas toujours sa visière claire avec soi),

- soit vous mettez des lunettes de soleil, c'est gênant et ce n'est pas très esthétique ni rassurant.

Il y a bien sûr des modèles de casques avec visière photochromique qui existent déjà (chez Lazer notamment), mais le choix est limité.

Pare-soleil universel Pinlock, marque bien connue qui a inventé le double écran antibuée (au point de servir d'antonomase, comme "caddie", "bic", etc.), sort aujourd'hui le Overlay : un écran photochromique (qui fonce quand la luminosité augmente, et s'éclaircit quand elle baisse), et qui vient se placer par dessus l'écran principal du casque. Selon Pinlock, la réactivité à la lumière de son Overlay est une affaire de quelques secondes. Et il est en 2D, mais la firme travaille à la version 3D.

Alors à l'heure actuelle, sans l'avoir essayé, on ne pourra pas vous affirmer que c'est en effet LA solution géniale pour tous ceux qui portent des casques sans écran solaire rétractable. Mais le principe, on adore ! Et il nous tarde bien sûr de tester cet Overlay.

Mais, car il y a un mais, il n'est pas disponible pour tous les casques (voir ci-dessous), et il est cher : 99,95 €. Glurps.

Pinlock Overlay : les casques AGV Pista / Corsa / Veloce

AGV Pista R / Corsa R

Shoei X-Spirit 3

Schuberth SR2

Nexx X.R2

Shark Race R Pro / Speed R / Speed R2

Scorpion EXO-2000

HJC RPHA 10 Plus / RPHA 11

LS2 FF323

Bell Star / Race Star / Pro Star (Panovision)

BMW Sport 2D Race Visor

 
0 commentaire - Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?!
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]