Passer le bac en faisant de la moto, c'est possible en Aveyron !

Chargement en cours
 Les meilleurs élèves de la classe

Les meilleurs élèves de la classe

1/3
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 23 novembre

Le bac au guidon Le lycée François Marty (un établissement agricole privé, François Marty a été cardinal à Paris) est situé à Monteils, dans l'Aveyron. Le président de la FFM Jacques Bolle a rendu visite à ce lycée, le communiqué de la FFM explique pourquoi.

 

LE LYCÉE FRANÇOIS MARTY,

QUAND SPORT MOTO ET ÉTUDES FONT BON MÉNAGE

 

Situé à Monteils, dans l'Aveyron, le lycée agricole François Marty a reçu la visite ce lundi du Président de la FFM, Monsieur Jacques Bolle, accompagné de Monsieur Gilbert Gontier, vice-Président de la FFM et de Monsieur Philippe Thiebaut, Directeur Technique National.

Une visite qui avait pour but de constater le succès et le dynamisme de cet établissement un peu particulier.

 En effet, c'est le premier lycée en France à avoir mis en place une section moto pour ses élèves avec une option comptant pour le baccalauréat.

C'est également une structure qui bénéficie du label « Site d'Excellence Sportive », mis en place en 2010.

 Sur les 213 élèves du lycée, 32 sont inscrits dans cette section, dont 5 en tant que membres du Site d'Excellence Sportive (SES).

Composée en majorité d'enduristes, ceux-ci associent la recherche du haut niveau sportif avec la réussite de leur cursus scolaire.

 Les jeunes du SES ont brillamment débuté leur année scolaire avec une belle victoire en catégorie 125cc lors des 24H Moto TT qui se sont déroulées les 22 et 23 octobre derniers dans le Puy de Dôme.

Voici un modèle efficace qui mériterait d'être reproduit dans d'autres établissements

 

Le même système existe dans d'autres lycées avec par exemple la pratique du pilotage d'avions, c'est carrément une superbe idée, en tous cas c'est sûr qu'à l'époque où j'ai passé le bac, avec toute la bande avec laquelle on faisait de la meule, on aurait adoré ça. 

 
0 commentaire - Passer le bac en faisant de la moto, c'est possible en Aveyron !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]