Orcal Cavaro 50 2T : un mix de Raptor et de GPX !

Chargement en cours
 Orcal Cavaro 50 2T : un mix de Raptor et de GPX !

Orcal Cavaro 50 2T : un mix de Raptor et de GPX !

1/6
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 3 août

La marque Orcal, ce ne sont pas que des motos, dont la jolie Astor 125 qui a des problèmes de livraison, ce sont aussi des scooters. Et voici un nouveau modèle 50 cm3 2-temps au look sportif, le Cavaro.

Si le look du Cavaro vous dit quelque chose, ce n'est pas sans raison, puisqu'il reprend la ligne très "superbike" du Neco GPX, que nous avions essayé en 2015. Les deux modèles sortent de la même usine chinoise, Longjia (dont certains modèles sont aussi distribués chez nous sous la marque Baotian).

Un peu de GPX, un peu de Raptor Pour le reste en revanche, le Cavaro reprend les moteur et partie cycle de son cousin Orcal Raptor. Pas de refroidissement liquide donc, mais de l'air pour ce 2-temps qui développe 3,3 kW à 7500 tr/min et 4 Nm à 6500 tr/min.

La partie cycle est suspendue par une fourche hydraulique et un mono-amortisseur, reposant sur des jantes de 12 pouces chaussées en pneus de 120 et 130 mm av/ar. Le freinage est confié à un disque à l'avant et un tambour à l'arrière, sans couplage.

Au sujet des équipements : tableau de bord avec compteur de vitesse et kilométrique, jauge à essence, led de témoin d'huile, indicateur de direction, accroche sac, plancher plat, clignotants intégrés, coffre de rangement sous la selle (pour un casque intégral), porte-paquets de série, trappe fermant à clef pour le remplissage de l'huile, phare halogène, feu arrière à leds, jantes alu 6 branches.

Rappelons que la norme Euro4 sera obligatoire à partir de 2018 pour les 50 cm3 : hormis les respect des normes d'émissions (donc fini les 2-temps de ce genre, mais a priori de nouveaux moteurs 2-T à injection sont dans les programmes des constructeurs), les nouveaux modèles auront dès lors l'obligation de disposer au minimum d'un freinage couplé.

Le Cavaro est d'ores et déjà disponible au tarif de 1390 €.

Site Orcal

 
0 commentaire - Orcal Cavaro 50 2T : un mix de Raptor et de GPX !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]