Nouvelles plaques d'immatriculation moto : plus que 6 mois pour se mettre en règle !

Nouvelles plaques d'immatriculation moto : plus que 6 mois pour se mettre en règle !

Taille plaque immatriculation obligatoire 210 x 130

A lire aussi

publié le 2 janvier

Le 15 décembre, un nouvel arrêté sur l'uniformisation des plaques d'immatriculation des deux, trois-roues motorisés et quads est entré en vigueur. Alors que depuis 2015 seuls les motos, scooters et quads neufs et d'occasion faisant l'objet d'une nouvelle pose de plaque étaient concernés, aujourd'hui c'est l'ensemble du parc qui doit respecter la nouvelle réglementation. Il vous reste donc 6 mois pour passer au 210 x 130 mm ! 

Terminé les systèmes amovibles et les tailles disparates de plaques d'immatriculation. Depuis le 1er juillet 2015, tous les véhicules neufs et les véhicules échangés sur le marché de l'occasion, faisant donc l'objet d'une nouvelle pose de plaque d'immatriculation, doivent être équipés de la nouvelle plaque réglementaire au format 210 x 130 mm. 

Avec le nouvel arrêté publié au Journal officiel hier 15 décembre 2016, ces dimensions se généralisent à l'ensemble du parc deux, trois-roues et quad actuel, avec un délai de six mois pour se mettre en conformité avec cette nouvelle réglementation. Une réglementation utile pour le « contrôle des forces de l'ordre et l'égalité du traitement des usagers vis à vis des radars... » annonce le communiqué de la Sécurité routière que nous avons reçu. Et cela quelque soit votre engin, même si vous n'avez pas changé d'immatriculation. N'oubliez pas que si vous avez une ancienne codification de type 000 AAA 00 vous devez changer votre carte grise avant 31 decembre 2020 pour adopter la codification AA-000-AA.

Sinon, à partir du 1er juillet 2017 "tout conducteur de véhicule intercepté avec une plaque non conforme, illisible ou amovible sera sanctionné d'une amende de 4ème classe (135 €)" . Vous êtes prévenus !

 
1 commentaire - Nouvelles plaques d'immatriculation moto : plus que 6 mois pour se mettre en règle !
  • avatar
    lul90 -

    Vous avez la le symbole de l'ignominie, augmenter la taille des plaques pour pouvoir niquer plus de monde. Politicards qui avez voté cela , n'avez vous pas honte ??

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]