Nouvelle Triumph Street Triple 800 (765) S, R et RS 2017 : les premières infos et photos

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 Triumph Street Triple S

Triumph Street Triple S

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publié le 26 janvier

Triumph nous avait réservé cette surprise pour ce début d'année 2017 : la nouvelle Street Triple 800, remplaçante de la 675, anticipée depuis quelques mois grâce à des clichés volés, arrivera en concession en France le 16 mars prochain. En attendant, voici les premières infos, dont son tarif, et les premières photos en direct de Londres où le constructeur de Hinckley a convié la presse internationale à venir la découvrir, sans pouvoir encore rouler avec cependant.

Après les premières nouvelles "modern classic" T120, Thruxton, Street Twin, Bobber, après la nouvelle Speed Triple et sa version "trail" Tiger 1050, voici logiquement une nouvelle Street Triple. C'est bien simple, en 2 ans, après les évolutions des Tiger 800 et 1200, c'est l'ensemble de la gamme qui a été chamboulée, et de quelle manière !

L'affaire est officielle depuis juillet 2015 : Triumph prépare le renouvellement de son roadster mid-size best-seller, la Street Triple 675, née en 2007 et profondément revue en 2013. A ce moment-là, il est déjà presque certain que le 3-cylindres cubera 750 à 800 cm3 et que 4 versions seront proposées : standard, R, RS et RT.

Puis un premier teaser vidéo est sorti sur les réseaux officiels Triumph : "les routes ne seront plus jamais comme avant !" annonçait le constructeur... Alors, qu'est-ce que cette Street (ou plutôt ces Street) promet(tent), sur le papier ? Voici les toutes premières infos, que nous complèterons très prochainement.

Trois versions de Street Triple pour 2017

En fait, ce seront trois versions "seulement" de la nouvelle Street, avec un 3-cylindres porté à 765 cm3 par augmentation de l'alésage et de la course : la S, version de base, développe 113 ch (83 kW) à 11 250 tr/min et 73 Nm à 9 100 tr/min ; la R : 118 ch (87 kW) à 12 000 tr/min et 77 Nm à 9 400 tr/min ; et la RS : 123 ch (90 kW) à 11 700 tr/min et 77 Nm à 10 800 tr/min.

RS et R sont bien sûr des versions optmisées au niveau de la partie cycle et des assistances.

Version A2 et tarifs

Le tarif de la S est déjà dévoilé : 8900 €, et elle sera aussi disponible en version A2 (base moteur du 675 cm3 descendu à 660 cm3, possibilité de la débrider à 95 ch par la suite), à partir du mois de juin.

La RS sera proposée en dessous de 12000 €, et la R se situera entre les deux autres, aux alentours de 10 300 à 10 500 €.

Le lancement de la Street 765 aura lieu le 16 mars dans les concessions Triumph françaises, mais à ce moment là vous aurez déjà eu droit à l'essai et la vidéo de ces nouvelles Street puisque la présentation dynamique offcielle est programmée pour les 14, 15 et 16 février prochains... God save the Triple, comme dirait Mehdi !

Moto2, les rumeurs...

Qu'en sera-t-il d'une éventuelle future Daytona 800 ? Pour l'instant, ce n'est pas au programme. Mais l'on peut aussi se dire que le 675 pourrait servir de base pour le développement d'un éventuel moteur pour le Moto2...

En écho à l'article de notre spécialiste GP,  J.L. Bernardelli : à la question "Triumph en Moto2 ?", le staff français ne peut toujours que répondre "que l'Angleterre a dit de dire qu'il n'est au courant de rien"... Et les Anglais que beaucoup de rumeurs circulent, sans fondement...

 
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