Nouvelle Triumph Speedmaster 2018 : le Bobber sauce custom

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 Nouvelle Triumph Speedmaster 2018 : le Bobber sauce custom

Nouvelle Triumph Speedmaster 2018 : le Bobber sauce custom

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publié le 19 octobre

La Speedmaster "new age" est arrivée ! Triumph l'a dévoilée hier 3 octobre à Hinckley, siège historique de la marque. Elle vient compléter la gamme Modern Classic revue en 2016 aux côtés des Bonneville T120, Thruxton et Bobber, reprenant leur twin 1200 cm3, avec un esprit plus custom. Tous les détails et le tarif. 

Belle stratégie de plateforme de la part de Triumph ! Il faut dire que le constructeur anglais n'a pas à aller chercher bien loin pour évoquer un passé glorieux et dispose d'une belle série de modèles mythiques à réactualiser (voir les nouvelles Modern Classics). C'est donc au tour de la Speedmaster pour 2018, qui reprend la base du Bobber dans un style plus custom, et avec une selle double en lieu et place de l'élément solo de l'égoïste Bobber. 

Gros couple et "conduite décontractée" Guidon large au cintre légèrement courbé revenant vers le pilote, selle "baignoire" façon Harley, pouf passager (amovible), pneu avant haut et large... Ne manque plus que le grand pare-brise (en option avec beaucoup d'autres accessoires) et le sissy-bar pour évoquer les grands espaces américains. 

Mais ici c'est un twin parallèle qui l'anime, le bien connu maintenant 1200 cm3 ici en version High Torque (et non le High Power de la Thruxton), développant 77 ch à 6100 tr/mn et 106 Nm à 4000 tr/min, et boîte 6 rapports. 

Fourche de 41 mm de diamètre (débattement 90 mm), look hardtail avec mono-amortisseur (deb. 73 mm et précharge réglable), étriers Brembo deux pistons sur deux disques de 310 mm à l'avant et étrier Nissin simple piston sur un disque de 155 mm constituent une partie cycle destinée à "un style de conduite décontracté" selon Triumph.

Equipements, tarif et dispo

Phares leds avec motif de feux de jour spécifique

Accélérateur électronique ride by wire avec deux modes de conduite (route et pluie)

ABS de dernière génération et antipatinage déconnectable

Embrayage assisté et régulateur de vitesse à un bouton

Compteur unique multi-fonctionnalités

Antidémarrage avec transpondeur intégré dans la clef

Tarif : aux alentours de 14000 €

Dispo : février 2018

Kits accessoires Highway : sacoches en coton ciré et cuir, pare-brise GT réglable, selle confort, selle passager assortie plus large. Mais aussi des finitions chromées, protections moteur, dossier passager, porte-paquets et bouchon de réservoir d'huile usiné poli.

Maverick : selle solo capitonnée marron, guidon abaissé plus plat, pots Vance & Hines noirs, etc.

 
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