Nouvelle KTM 790 Duke 2017 : Premières photos !

Chargement en cours
 KTM 790 Duke 2017 spy shots morebikes.co.uk

KTM 790 Duke 2017 spy shots morebikes.co.uk

1/5
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 27 février

Après le proto, la moto ! Chez KTM, suite à la révélation du prototype 790 Duke à Milan 2016, la remplaçante de l'actuelle 690 est attendue. Et d'après ces premiers "clichés volés" dévoilés par nos confrères britanniques de Morbikes, cette nouveauté semble déjà bien avancée ! Reste à savoir si elle arrivera fin 2017 ou si il faudra attendre 2018...

Nouvelles KTM Adventure 1090 et 1290 S/R (essais à suivre très très prochainement !), nouvelles 125 Duke, 390 Duke, 1290 Super Duke R, ne reste finalement que le renouvellement du roadster Duke 690 pour que l'année 2017 prenne une teinte parfaitement orangée. Et bien cela ne devrait pas tarder, à en croire les clichés que viennent de mettre en ligne nos confrères de morbike.co.uk. Sur ces belles "photos volées" (vraiment volées ?) on peut en effet observer un roadster propulsé par le nouveau bicylindre parallèle maison, une motorisation dévoilée sur le prototype 790 Duke R du dernier salon Eicma de Milan. Ce bloc s'ancre dans un nouveau châssis, une ossature qui reprend le cadre treillis tubulaire cher à la marque. Idem du côté du bras oscillant caissonné et du système de suspensions signé WP.

Compacte, cette moto qui devrait donc prendre l'appelation 790 Duke présente le fameux nouveau phare katoche, un bloc full leds renforçant le charisme de la famille roadster autrichienne modernisée. On remarque également des formes certes différentes de celles du proto 790 Duke R, mais qui partagent toutefois une certaine radicalité au niveau des lignes : minimalistes et tranchantes. Cela est flagrant au niveau du réservoir ! Of course, le silencieux devrait encore évoluer, à l'instar du bloc arrière, on l'imagine. Toujours est-il que le modèle que nous observons aujourd'hui semble déjà bien avancé, de quoi supposer une sortie avant la fin de l'année, voire pour le début de l'année 2018.

Wait and see !

 
0 commentaire - Nouvelle KTM 790 Duke 2017 : Premières photos !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]