Nouvelle Indian Springfield : la Chief mi-bagger, mi-cruiser

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 Nouvelle Indian Springfield : la Chief mi-bagger, mi-cruiser

Nouvelle Indian Springfield : la Chief mi-bagger, mi-cruiser

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publié le 25 mars

Indian vient de dévoiler une nouvelle déclinaison de son emblématique Chief, baptisée Springfield en l'honneur de la ville de naissance de la marque, dans l'Etat du Massachussets aux Etats-Unis. Elle se distingue par des valises rigides et un pare-brise amovibles et offre ainsi deux visages, à la fois touring et cruiser, comme la Switchback chez Harley.

Juste après avoir présenté la Scout Sixty que nous venons d'essayer en Espagne, Indian dévoile la Springfield, nouvelle variation autour de la base Chief. Pendant ce temps, chez Victory, autre marque du groupe Polaris, on s'active autour de l'Octane, qui hérite d'un V-twin liquide dérivé de celui de la Scout 1200.

Sans les valises et le pare-brise, la Springfield ressemble beaucoup à la Chief Classic. Avec, on dirait une Vintage mais avec valises rigides style bagger. De fait, elle en reprend moteur, partie cycle et châssis, communs aux trois autres modèles Chief (Classic, Chieftain et Vintage), avec toutefois une adaptation du cadre à l'arrière pour pouvoir accueillir les valises. D'une capacité totale de 64 l, elles se déposent sans outils et sont verrouillables à distance. Il est aussi possible de retirer la selle passager pour un style bobber.

La Springfield se distingue par une barre « buckhorn » à l'arrière, des marchepieds passager réglables, un système de contrôle de la pression des pneus, et par un régulateur de vitesse électronique. L'instrumentation est identique à celle des autres Chief (indicateur de pression des pneus TPMS, régulateur de vitesse, compte-tours, compteur de vitesse électronique avec totalisateur, jauge de carburant, 2 compteurs journaliers, horloge...).

Les barres « Highway » avant et arrière d'origine permettent le montage d'accessoires et offrent une protection de la carrosserie en cas de chute.

La Springfield embarque bien sûr le V-twin Thunderstroke 111 de 1800 cm3 développant 54,5 kW  à 5400 tr/min et surtout un gros couple de 139 Nm à 2600 tr/min.

Elle sera disponible fin mars 2016 au tarif de 27 000 €, soit un peu moins cher que la Roadmaster à 29 400 €, en coloris rouge ou noir. Comme tous les modèles de la gamme Indian, elle est livrée avec une garantie constructeur de cinq ans (offre promo sur les modèles 2015 et 2016 vendus en Europe).

 
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