Nouvelle Icône 125 Twin : le mini bobber des permis B et A1

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 Nouvelle Icône 125 Twin : le mini bobber des permis B et A1

Nouvelle Icône 125 Twin : le mini bobber des permis B et A1

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publié le 21 octobre

Voici une nouvelle venue sur le segment des 125 rétro, plutôt tendance seventies façon bobber, voire Sportster : l'Icône 125 Twin est d'ores et déjà disponible en France à un tarif en deçà de 3000 €.  

Icône est une nouvelle marque du distributeur français 1Pulsion (qui distribue par ailleurs PGO, Emax et Leonart). Ce premier modèle 125 Twin est produit en Chine par Lifeng, le fabricant, entre autres, des Regal Raptor (connues sous d'autres marques comme Leonart à ses débuts). Leonart a ensuite opté pour le moteur Piaggio, mais la société ne produit plus de modèles depuis mars dernier et 1Pulsion a donc décidé cet été de lancer directement sa propre marque, comme a pu le faire la Sima avec Mash (en provenance des usines Qingqi et Shineray).

Avec son tout petit phare rond, son réservoir aux arrêtes saillantes, sa selle monoplace (d'origine, une double étant disponible en option à 140 €), ses deux silencieux coniques et son gros pneu arrière, la 125 Twin s'inspire à la fois de la Guzzi V9 Bobber et du Harley Roadster. Ça nous change des café racers et autres scramblers...

Bicylindre Euro3 Cette 125 Twin au cadre double berceau est motorisée par un bicylindre 4-temps à carburateurs et refroidissement liquide dont la base semble inspirée par le celèbre Honda Rebel, qui avait équipé de nombreuses Regal Raptor il y a encore quelques années. Associé à une boîte 5 rapports, il développe 12 ch à 6500 tr/min, le couple n'est pas communiqué. Ce moteur est Euro3 : le modèle sortant donc en cette fin d'année 2016, il pourrait bénéficier de la dérogation pour les petites marques diffusées en France, 1Pulsion espère pouvoir en vendre quelques exemplaires l'an prochain en attendant la version Euro4.

La 125 Twin repose sur des jantes en alu de 18 pouces à l'avant, 15 à l'arrière, avec une largeur de pneu de 90 mm avant et un bon 140 mm arrière. Elle est suspendue par une fourche standard enjolivée de soufflets, et deux amortisseurs à bonbonne séparée. Le freinage est confié à deux disques (260 et 240 mm avant et arrière). Euro3, la 125 Twin peut se permettre de faire l'impasse sur l'ABS ou le freinage couplé. Le poids à sec est annoncé à 150 kg, à lester avec les 14 litres du réservoir.

Accessoires et séries spéciales à venir La marque Icône est distribuée dans le même réseau que Leonart en France, dont vous trouvez la liste des concessionnaires sur le site www.icone-moto.fr. La 125 Twin est déjà disponible, au tarif de 2 999 € : un prix plus élevé que celui d'autres 125 vintage telles Orcal Astor, Bullit Hunt (ex Cooper) ou Mash Seventy. Le coût du deuxième cylindre certainement !

Des séries spéciales et des accessoires seront bien sûr proposés et certains revendeurs ont déjà commencer à les customiser ! Olivier Perraudin, patron de 1Pulsion, nous a par ailleurs annoncé que d'autres modèles produits par un autre fabricant chinois devraient arriver prochainement, sous la marque Icone et l'on imagine bien sûr différentes déclinaisons rétro de plus grosses cylindrées...

 
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