Nouvelle Harley-Davidson Street Rod 2017 : Une Street plus musclée !

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 Harley-Davidson Street Rod 750 2017

Harley-Davidson Street Rod 750 2017

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publié le 22 mars

Entrée de gamme du constructeur de Milwaukee, la Street 750 évolue aujourd'hui avec une nouvelle déclinaison Street Rod. Son moteur est plus performant, sa position de conduite change et sa partie cycle présente dorénavant une nouvelle géométrie, des roues de 17 pouces et un freinage plus mordant à l'avant. Sa fourche inversée devrait également dynamiser sa conduite. Quant à son style, il est plus racé que jamais !

La Street 750, made in India, n'a pas vraiment convaincu les aficionados de la marque au Bar & Shield. Pourtant, à l'essai, le custom « compact » du constructeur américain s'est imposé par son accessibilité au sein de la gamme Harley-Davidson. Mais pas aux niveau des ventes ! Du coup, aujourd'hui, Milwaukee revoit sa copie en « up-gradant » ce modèle, sans franchement s'enflammer au niveau de son tarif. En effet, si la Street 750 s'aborde à partir de 7450 € en 2017, il faudra compter sur un tarif (à partir) de 8 490 € pour cette Street Rod. Qui se différencie  :   

• par son moteur aux performances optimisées : le V-Twin High Outpout Revolution X de 750 cm3 - à refroidissement liquide, SOHC et 8 soupapes - a été revu pour produire 18 % de puissance en plus et 8 % de couple supplémentaires. De plus, ses mi-régimes auraient été retravaillé entre 4000 et 5000 tr/min, et il plafonnerait maintenant 1000 tours plus haut, soit une zone rouge placée à 9 000 tours. Notez au passage que sa boîte à air évolue également, à l'instar de ses double papillons de 42 mm, de sa culasse à 4 soupapes et de son échappement plus volumineux. Le taux de compression passe de 11.0:1 à 12.0:1. La puissance passe de 43 kW à 8000 tr/min à 50,1 kW à 8000 tr/min (de 58 à 69 chevaux donc). Quand à la valeur de couple maxi, toujours obtenue à 4000 tr/min, celle-ci passe de 59 à 65 Nm.

• par l'apparition d'une nouvelle fourche inversée aux tubes de 43 mm, fixés sur de nouveaux tés en alu. Avec 117 mm de débattement celui-ci augmente de 31 %. On note également un bras oscillant sensiblement rallongé et une garde au sol qui s'améliore, esprit « sportif » Rod oblige. Harley indique d'ailleurs que l'inclinaison passe de 28.5° à gauche comme à droite, à 37.3° à droite et 40.2° à gauche sur cette nouvelle Street plus dynamique. H-D promet plus de maniabilité avec cette partie cycle revisitée.

• par sa selle au nouveau profil et à la hauteur augmentée. Avec de surcroît des repose-pieds (en alu) reculés, la position de conduite évolue vers plus de sportivité là aussi, d'autant plus que cette Street Rod étrenne un guidon plat typé Drag Bar. On observe également des nouveaux leviers de frein et d'embrayage forgés, ainsi que des nouveaux rétroviseurs en bout de guidon, pouvant être montés au-dessus ou en-dessous des poignées.

• par ses nouvelles roues aluminium « Open Spoke Black » de 17 pouces à l'avant comme à l'arrière, alors que la Street standard possède une roue de 15 pouces. Ses jantes sont chaussées de nouveau radiaux Michelin Scorcher 21 présentant des dimensions plus communes : avec un 120/70 R17V à l'avant et de 160/60 R17V à l'arrière.

• par ses étriers à double pistons à l'avant coiffant des nouveaux disques de 300 mm. Il y en a donc 2 sur la Street Rod alors que la Street standard n'en a qu'un seul. L'ABS fait partie de la dotation de série, comme le « Smart Security System Harley-Davidson ».

• par ses coloris Vivid Black, Charcoal Denim §gris mat) et Olive Gold (vert olive), ainsi que son allure générale plus musclée.

 
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