Nouvelle Ducati Multistrada 939 : première image (volée)

Nouvelle Ducati Multistrada 939 : première image (volée)

Nouvelle Ducati Multistrada 939 : première image (volée)

A lire aussi

publié le 13 octobre

Une nouvelle Ducati Multistrada a été aperçue en tenue de camouflage lors d'un pré-test sur les routes italiennes. Nouvelle car il ne s'agit pas d'une énième version 1200 mais 939.

C'est apparement un lecteur de Moto.it, nos confères italiens, qui a pris cette photo un poil pixelisée de cette nouvelle Ducati Multistrada. Malgré une qualité loin d'être optimale, on peut distinguer quelques détails de la moto.

D'après nos chers amis transalpins - info d'ailleurs relayée par nos confrères britanniques de Motorcycle News - il ne fait aucun doute que cette nouvelle Multistrada reprend le moteur à refroissiement liquide de 939 cm3 qui équipe d'ores et déjà l'Hypermotard et l'Hyperstrada. Un moulin que l'on retrouvera au passage sur la nouvelle sportive SuperSport 939 ou Monster 939 en remplacement du 821.

Le châssis de cette mini Multistrada - s'il n'est pas identique - serait fortement similaire aux deux autres modèles Hypermotard et Hyperstrada. 

Néanmoins par rapport à sa soeur 1200, cette 939 est moins haute. Cependant, ne tirons pas de conclusion hâtive et attendons de la voir dans la robe de soirée, sans camouflage, pour correctement évaluer ses proportions.

Autre différence importante entre la Mulitstrada 939 et 1200 : le bras oscillant. Le monobras de 1200 est abandonné pour un double bras "banane" sur la 939, rappelant celui de la Scrambler mais avec des côtes différentes.

Les Italiens avaient l'air d'attendre une Multistrada de la sorte à en croire Moto.it. La verra-t-on à à Cologne pour Intermot ou à l'EICMA de Milan en novembre ?

Affaire à suivre. 

Source : moto.it

 
0 commentaire - Nouvelle Ducati Multistrada 939 : première image (volée)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]