Nouveaux Yamaha X-Max 125, 250 et 400 2017 : les premiers clichés volés

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 Yamaha X-Max 250 2017 (crédit photo Motorcycle News)

Yamaha X-Max 250 2017 (crédit photo Motorcycle News)

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publié le 25 août

Pour 2017, Yamaha devrait faire évoluer son scooter sport GT best-seller, le X-max, comme en témoignent ces premières photos volées publiées par nos confères de MCN. Le scooter urbain de Yamaha n'est plus à présenter. Apparu au catalogue pour la première fois en 2006, le X-Max n'a jamais cessé de trouver preneur. Développé en 125 cm3 pour les possesseurs du permis B, en 250 et 400 cm3 pour les détenteurs du permis moto, nombreux sont les exemplaires vendus depuis 10 ans.

Fabriqué en France, depuis le dernier millésime de 2014 dans les usines MBK de Saint-Quentin, le Yamaha X-Max possède un image très forte chez nous. Outre sa fabrication "made in France", le scooter urbain de la marque aux diapasons dispose de qualités indéniables. Finition, mécanique fiable, design réussi, performances... Il n'en fallait pas plus pour qu'il se hisse parmi les meilleures ventes de scooters depuis sa sortie et jusqu'à l'an passé (4331 exemplaires vendus en 2015 pour le 125, 265 pour 250 et 680 pour le 400).

Néanmoins, les dernières évoutions du X-Max datent de 2014. Il aurait pu attendre un peu avant d'évoluer, mais le Honda Forza a changé la donne, et Euro4 oblige à retoucher les moteurs de la gamme. D'ailleurs, les chiffres de ventes à fin juin 2016 en témoignent : seulement 2210 ventes pour le Xmax 125 contre 2817 Forza.

Pour 2017, la firme japonaise se réveille donc et va offrir à ses X-Max 250 et 400 (le modèle 125 devrait certainement subir le même sort) une mise à jour, ce que prouvent ces photos volées. En revanche, nous pensions que Yamaha proposerait un 300 cm3 à la place de ses 250 et 400 cm3, plus en phase avec le marché. Le moteur du 250 étant un peu vieillot et risquant d'être fortement pénalisé en Euro4. Quand au 400, il est un peu lourd, un 300 permettant d'allier poids léger et performances urbaines.

Pas encore de date de sortie précise, mais vous pouvez déjà admirer les clichés pris dans les environs de Milan et publiés par nos confrères britanniques de Motorcycle News (MCN).

Si la ligne générale ne semble pas évoluer outre mesure, d'après ce qu'en laissent voir le camouflage, face avant et boucle arrière ont visiblement été retravaillées au niveau des optiques. Les carters moteur sont aussi légèrement différents de ceux des modèles actuels. La suite au salon de Cologne en octobre ou de Milan en novembre !

Source : MCN

 
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