Nouveaux Sym Mio 115 CBS et Fiddle III 125S Euro4 : dispo et tarifs

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 Nouveaux Sym Mio 115 CBS et Fiddle III 125 Euro4 : dispo et tarifs

Nouveaux Sym Mio 115 CBS et Fiddle III 125 Euro4 : dispo et tarifs

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publié le 30 juin

Présenté en novembre 2016 au salon de Milan, le nouveau Sym Mio 115 CBS arrive tout juste en concession, et c'est aussi le cas du Fiddle III 125 Euro4. Voici quelques précisions sur ces deux mignons scooters urbains au rapport qualité-prix jusqu'ici peu criticable. Cette année, forcément, leur tarif augmente avec Euro4.

Mio et Fiddle sont deux modèles importants pour le constructeur taïwanais, notamment pour séduire la clientèle féminine grâce à leur gabarit compact et leurs bouilles rondes. Euro4 est l'occasion de les rafraîchir.

Mio 115 CBS Vrai cure de jouvence pour le Mio en 2017, qui grimpe en cylindrée, passant de 100 à 115 cm3 pour ne pas trop perdre en performances à cause de la nouvelle norme. La version 50 cm3 Euro4 arrivera pour 2018.

Injection et freinage couplé sont de mise, avec un design rafraîchi, l'apparition de leds, d'une instrumentation LDC moderne, d'une prise USB (option ou de série, à vérifier lors de l'essai), quand le coffre est censé accepter un petit casque intégral. Pour plus de détails, voir notre sujet texte + vidéo à Milan 2016, et la fiche technique du Mio 115 CBS.

Avec tout ça, le Mio 115 affiche un tarif de 2399 €, soit 250 € de plus que le Mio 100 2016. Une augmentation due en partie à Euro4, mais aussi à la partité euro/dollar défavorable. En effet, l'importateur français de la marque taïwanaise achète directement à l'usine dans la monnaie américaine, ce qui se répercute forcément sur les prix de vente.

Dans la même catégorie, un Honda Vision 110 s'échange contre 2349 €. Mais le Sym Mio, comme tous les 125 et plus de la gamme, est garanti 5 ans ou 100 000 km.

Fiddle III 125S Euro4 Le Fiddle, sorti en 2014 en version III, n'a pas subi de lifting esthétique. En revanche, injection et freinage couplé sont comme pour le Mio désormais au programme.

Esthétiquement, pas de changements, à part de nouveaux coloris (rouge/argent, chocolat mat, noir mat). Côté motorisation, le monocylindre adopte l'injection et perd 0,3 kW (vraisemblablement le même moteur que le Jet 14), pendant que le poids augmente de 20 kg à sec si l'on s'en tient aux données des fiches techniques (à confirmer) : cela devrait se faire sentir. Voir la fiche technique du Fiddle III 125S.

Mais il gagne un disque à l'arrière et le freinage couplé pour respecter les nouvelles normes. Il conserve sa bonne capacité d'emport avec son plancher plat mais son coffre n'accepte toujours qu'un casque demi-jet et le top-case n'est plus livré de série comme c'était le cas en 2014 lors de la sortie de la version III.

Enfin, à 2199 €, son tarif augmente de 350 €, ce qui n'est pas négligeable à ce niveau de gamme. Il est garanti 5 ans bien sûr. Chez la concurrence, le nouveau Kymco Like 125 2017 a lui aussi vu son tarif enfler, et pas qu'un peu : aujourd'hui à 2599 €, alors que le dernier tarif promo de la précédente version était de 1699 €...

 
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