Nouveaux quads Goes Iron et Cobalt Euro4 2017

Chargement en cours
 Goes Iron et Cobalt 2017

Goes Iron et Cobalt 2017

1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 28 février

Après Kymco, Goes dévoile sa nouvelle gamme de quads Euro4 avec les Iron 450 et Cobalt 550. Après la disparition des modèles G 725 iS, G520S et G525, il reste encore le G 90 XS (non homologué) et les G300S et 400S (Euro2). Goes revient donc en force sur ce marché et opte pour le L7e qui autorise des performances élevées sans recourirt au débridage des modèles homologué Maga, T1 ou T3.

La nouvelle gamme 2017 homologuée L7e se compose de deux modèles : Iron 450 et Cobalt 550, ce dernier étant décliné en châssis court et châssis long. Elle est déjà disponible dans le réseau Goes.

Goes Iron 450 La base châssis des deux modèles est identique pour le Iron 450 et le Cobalt 550 court, évolution du 520S que nous connaissons. Une gabarit moyen donc avec un bon niveau d'équipement (treuil, attelage avec prise, porte-bagages, protège-mains, tableau de bord digital, prise 12 V et feux à leds). 

Le 450 adopte le moteur 400 cm3 double ACT, refroidissement liquide et injection. Un moteur performant qui permet de rouler à 90 km/h en pointe. Il est associé à une transmission par arbre et cardan avec différentiel avant et arrière couplé à une boîte à variateur avec rapport court et long et marche arrière. La transmission 4x4 est débrayable et le différentiel à blocage, tout deux à commande électrique.

Il est annoncé à 344 kg à vide. Il est chaussé en roues de 12 pouces freinées par 4 disques.

Deux finitions sont proposées sur l'Iron 450 : standard avec carrosserie injectée en Noir (5399 €) ou le 450 Limited avec peinture vernie en blanc ou rouge pour 300 € de plus (5599 €).

Cobalt 550 Le châssis court du Coblat reprend celui du Iron 450 avec un moteur 495 cm3, par augmentation de la course (de 61,5 à 76 mm) du monocylndre 4 temps, double ACT, refroidissement liquide et injection. Un gain en couple appréciable pour le duo qui sera plus agréable sur la version châssis long qui prend 20 cm en empattement et en longueur. Le poids grimpe à 356 kg également.

La transmission reste identique avec arbre et cardan avec différentiel avant et arrière couplé à une boîte à variateur avec rapport court et long et marche arrière. La transmission 4x4 est débrayable et le différentiel à blocage, tout deux à commande électrique. 

Le Cobalt est équipé d'une direction assistée sur toutes les versions. Trois versions seront disponibles :

Cobalt 550 Limited EPS en blanc verni (6499 €)

Cobalt 550 Max EPS en noir (7199 €)

Cobalt 550 Max Limited EPS en blanc ou rouge verni (7499 €)

 
0 commentaire - Nouveaux quads Goes Iron et Cobalt Euro4 2017
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]