Nouveaux E-max 100L et 120L : batteries lithium et tarifs modérés

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 E-max 100L et 120L : évolution batteries pour 2017

E-max 100L et 120L : évolution batteries pour 2017

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publié le 28 décembre

Les scooters électriques E-max évoluent pour 2017 : les 100 L et 120 L, équivalents 50 et 125, adoptent de nouvelles batteries lithium Panasonic, réduction de poids et meilleure autonomie à la clé. Le 120L dispose par ailleurs du freinage couplé, mais moteur, partie cycle et esthétique ne changent pas. Tous les détails et les tarifs, qui bénéficieront dès janvier 2017 de la prime nationale à hauteur de 25 % du prix (1000 € max).

La pollution de ces derniers jours et les restrictions de circulation en Ile-de-France aura-t-elle un impact favorable sur les ventes de véhicules électriques ? Pour ce qui est des deux-roues à watts en tout cas, la prime nationale, confirmée à nouveau par Ségolène Royal suite à cet épisode fâcheux, ne devrait pas laisser indifférents ceux qui hésitaient jusqu'alors.

Et l'offre s'étoffe, en l'occurence avec les nouveaux E-max en 50 ou 125 cm3. Avec la prime, le 50 revient à 2993 € (3990 € - 997 €, c'est-à-dire 25 %), et le 125 à 3490 € (4 490 € - 100 €, la prime maximale).

Ces deux modèles arrivent avec des batteries lithium Panasonic, l'un des leaders du marché, qui remplacent les anciennes batteries plomb-gel (le modèle 120 S demeure au catalogue avec ce type de batterie pour son prix d'appel de 2590 €).

Equivalent 50 : 100 L  - 45km/h - batteries Panasonic amovibles 72V - 40 Ah (3990 €)

Equivalent 125 : 120 L - 80 km/h  - batteries Panasonic non amovibles 72 V - 60 Ah - freinage couplé (4490 €)

L'autonomie annoncée est de 110-120 km pour les deux, mais plus raisonnablement il faudra compter sur 80 à 85 km. Et si vous préférez une petite moto 50 cm3 typée roadster, E-max propose aussi la Super Soco à découvrir ici.

Rappelons que E-max, marque de scooters électriques née en Allemagne en 2003, a été rachetée à 100 % en 2010 par l'australien Vmoto, dont l'usine est basée à Nanjing, en Chine. La marque est aujourd'hui distribuée en France par 1pulsion (PGO, Icône, nouvellement Cyclone by Zongshen et Icône). Le site web français est en construction, pour toute info écrire à cette adresse : contact@1pulsion.eu.

 
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