Nouveautés 2017 : Evolutions techniques Indian Scout et Scout Sixty

Chargement en cours
 Indian Sixty Scout 2017

Indian Sixty Scout 2017

1/8
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 16 août

2017 risque d'être une année riche en émotions et en nouveautés pour le constructeur américian Indian. Outre les changements qui s'opèrent pour certaines machines, l'autre nouveauté réside dans le Ride Command, un système tactile d'information.

Ca bouge du côté de chez Indian Motorcycles.

A commencer par la possibilité pour les détenteurs du permis A2 - nouvelle norme du permis moto depuis le 3 juin dernier - de rouler avec la Scout Sixty. En effet, celle-ci est désormais disponible en version 35 kW pour répondre aux normes du permis A2. Cela avait annoncé lors du lancement, l'hiver dernier de cette Sixty de 70 kW.

De plus, la Scout Sixty et la Scout reçoivent toutes deux quelques évolutions techniques. A savoir de nouveaux amortisseurs arrière, des échappements redessinés pour une meilleure position de conduite, l'ajout d'un cache d'axe de bras oscillant des deux côtés, l'amélioration du verrouillage de la direction et des retouches esthétiques pour le passage des cables de la moto.

Enfin l'Indian Scout se verra proposée en trois nouveaux coloris l'année prochaine : Ivory Cream - Brilliant Blue over Pearl White with Fireball Red pinstripe  (Bleu, blanc et liseré rouge) - Indian Motorcycle Red over Black (rouge et noir).

Concernant les autres modèles de la gamme 2017, il ne s'agit pour l'instant que de simples changements esthétiques. 

La Chief Classic était jusqu'alors disponible uniquement en « Pearl White ».  Elle arrive cette année en bi-tons - « Burgundy Metallic over Thunder Black » (bordeaux et noir).

La Chief Vintage dévoile ses 2 nouveaux coloris bi-tons pour 2017 : Indian Red over Ivory Cream (rouge et crème) - Springfield Blue over Ivory Cream (bleu et crème)

La Springfield est pour la première fois disponible en bi-tons : « Steel Grey over Burgundy Metallic with Silver Stripe » et « Springfield Blue Metallic over Star Silver ». 

La Chieftain revient avec 5 couleurs cette année - dont 2 nouveaux. Elle intègre également le système d'info-multimédia « Ride Command » de série.

La Roadmaster a cinq couleurs au choix et le nouveau système d'info-multimédia « Ride Command » de série.

A noter que la Chief Dark Horse et la Chieftain Dark Horse restent inchangées.

Mais la grosse nouveauté est défintivement le système tactile développé par la firme américaine : le Ride Command.

De série sur les Roadmaster et Chieftain, cet écran couleur tactile allie à la fois les informations contenues dans un ordinateur de bord avec toute la connectivité des smartphones et autres objets hi-tech. 

Pour le moment, il ne s'agit que d'évolutions et de coloris sur les modèles existants. Gageons qu'il y aura bien autre chose d'ici les salons hivernaux de Cologne et Milan !

 
0 commentaire - Nouveautés 2017 : Evolutions techniques Indian Scout et Scout Sixty
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]