Nouveautés 2016 : Eccity Artelec 470 et 870

Nouveautés 2016 : Eccity Artelec 470 et 870

Nouveautés 2016 : Eccity Artelec 470 et 870

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publié le 19 janvier

Sur la base de son Artelec 670, la marque française de scooters électriques Eccity proposera dans les prochains mois l'Artelec 470, équivalent 50 cm3 thermique, accessible donc avec le BSR/permis AM pour les jeunes à partir de 14 ans, mais aussi pour tous les adultes nés avant 1981 et qui n'ont pas de permis. Par ailleurs, un nouvel équivalent 125 cm3, l'Artelec 870, offrira de meilleures performances que l'actuel 670, tarif supérieur à la clé.

Eccity est une marque de l'entreprise française City Motion, basée à Grasse dans le sud de la France. Créée en 2011 avec le soutien de partenaires industriels européens, elle dispose de plusieurs modèles de scooters électriques (Ventys 340 et 660, Artelec 670) dont les composants venus de divers pays sont assemblés en France. En juin 2015, City Motion a lancé une campagne de financement participatif afin de développer son réseau en France et de déployer la marque à l'international. Vous pouvez lire à ce sujet l'interview de Christophe Cornillon, directeur général associé d'Eccity Motorcycles.

Eccity Artelec 470

Doté d'un moteur 4 kW (au lieu des 6 kW du Artelec 670), le 470 devrait dispenser de belles accélérations, tout en restant dans la limite légale des 45 km/h. Doté de la même batterie lithium-ion de 72 Ah que son aîné, son autonomie bondit à plus de 120 km.

Il contient un chargeur interne de 6,5 A permettant une recharge complète en 8 heures, mais sa charge à 70 % s'effectue en 2 heures avec le chargeur externe additionnel.

Le poids de 140 kg, n'est pas handicapant pour les performances et ses roues de 13 pouces comme ses deux freins à disques sont un gage de stabilité et de sécurité. Le tarif est fixé à 6 990 €.

Eccity Artelec 870

Côté équivalent 125, le modèle actuel 670 va se doubler d'un modèle 870, prévu mi-mars 2016, disposant d'un moteur de 8 kW qui offrira plus de performances avec 120 km/h en pointe et des accélérations plus franches. La capacité de la batterie restant identique, l'autonomie est de l'ordre de 60 à 100 km.

Le tarif est de 8490 €, soit 1000 € de plus que le modèle 670.

 
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