Nouveauté Indian 2017 : système info-multimédia "Ride Command"

Chargement en cours
 Le Ride Command, nouvelle interface tactile signée Indian

Le Ride Command, nouvelle interface tactile signée Indian

1/3
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 15 août

En 2017, la firme américaine Indian concurrente d'Harley-Davidson, passe un cap en développant un tout nouveau système d'info-multimédia tactile : le Ride Command. Toutes les infos et la vidéo de démo.

De série sur les modèles Roadmaster et Chieftain millésime 2017, le Ride Command s'intègre dans le tableau de bord de ces deux machines.

Avec 17,7 cm de diagonale, cet écran (tactile) est le plus grand que l'on peut trouver sur une moto. Même les GPS grand format ne font pas mieux. Une résolution de 800 x 480 pixels, écran couleur, démarrage rapide en 10 secondes, et relais au système audio haut de gamme d'Indian Motorcycle (100 watts sur Chieftain et 200 watts sur Roadmaster)... Bref, il a de fortes chances de devenir le meilleur ami du "cruiser" au guidon de son Indian.

Facile à manier

Par ailleurs, son utilisation est relativement simple. Outre l'aspect tactile identique à celui des smartphones, fonctionnant même avec des gants, l'interface possède également des raccourcis et des modes accesibles via cinq boutons poussoirs. Le Ride Command est aussi relié aux commodos situés en dessous de l'écran ou sur le guidon. Ce dernier offre également la possibilité de jumeler un téléphone ou un casque Bluetooth. Appréciable lors d'un guidage GPS pour avoir les indications vocales directement dans le casque.

Ordinateur de bord

Au-delà de son côté multimédia avec sa connectivité bluetooth audio, son port USB pour y relier votre iPod ou votre smatphone, et le contrôle de la radio, le Ride Command n'en reste pas moins un véritable ordinateur de bord. L'affichage personnalisable de l'interface permet de rester informer sur l'état de la moto (pression des pneus, état de la batterie, remplacement de l'huile moteur...), sur les informations de conduite (vitesse, autonomie restante, rapport engagé) ou sur les deux trips proposés.

Reid Wilson, directeur marketing d'Indian Motorcycle, en est sûr et en fier : " Nous avons pris le temps et déployer des efforts considérables pour le développement de ce système d'écran tactile et nous savons que les utilisateurs vont être impressionnés par la façon dont ils peuvent personnaliser le système et recevoir les informations qui sont importantes pour eux. Ils pourront profiter du système de GPS pour se rendre en toute sécurité et confiance là où ils souhaitent, tout en reliant le Ride Command à leur smartphone pour écouter de la musique ou prendre un appel. "

Décidément, l'avenir du deux-roues s'oriente de plus en plus vers la moto connectée. 

 
0 commentaire - Nouveauté Indian 2017 : système info-multimédia "Ride Command"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]