Nouveauté 2017 : Kawasaki Z 1000 R

Chargement en cours
 Nouveauté 2017 : Kawasaki Z 1000 R

Nouveauté 2017 : Kawasaki Z 1000 R

1/19
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 11 novembre

Kawasaki vient de dévoiler sa Z 1000 R 2017, une version premium pour le gros roadster de la firme d'Akashi. Freinage Brembo et amortisseur Öhlins au programme, avec un coloris spécifique et quelques détails esthétiques.

Kawa n'a pas attendu Milan donc pour nous faire découvrir cette Z 1000 R, qui sera disponible en janvier 2017. Mais pas question de centrale inertielle Bosch 6 axes ni autres belles évolutions comme en a hérité la nouvelle Z1000SX 2017 que nous venons tout juste d'essayer ! Renouvelée en 2014, la Z 1000 poursuivra son chemin en 2017 sans retouches hormis le passage à Euro4, et la version R se charge donc de donner un petit coup de fouet aux ventes du modèle pour le nouveau millésime. 

Les équipements hauts de gamme de la Z1000R apporteront sans doute à ce gros roadster le petit plus qui fait la différence pour les amateurs éclairés : un ensemble de freinage Brembo façon ZX-10R (disques, maîtres-cylindres, durits avia, étriers M50) et un amortisseur Öhlins S46DR1S avec molette de réglage de précharge déportée. La fourche quant à elle a vu ses réglages repensés. Ces nouvelles suspensions ne devraient pas nuire au comportement de la Z1000, un peu rétive sur route fripée en version standard.

L'instrumentation accueille sur la R un indicateur de rapport engagé couplé d'un shift-light, ainsi qu'un boîtier ECU aux réglages revus pour adoucir la réactivité à la poignée de gaz. Le 4-cylindres, Euro4, ne change pas par ailleurs. Des modifications que partagera la version standard 2017.

Aucun tarif n'est annoncé pour l'instant, mais l'on estime à environ 1500 € le surcoût par rapport à la Z1000 tout court, à 12 499 €. Donc en gros 14 000 €.

 
0 commentaire - Nouveauté 2017 : Kawasaki Z 1000 R
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]