Nouveauté 2017 : Husqvarna Supermoto et Enduro 701 2017

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 Husqvarna Supermoto 701 2017

Husqvarna Supermoto 701 2017

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publié le 10 octobre

Ce n'est plus un secret pour personne, Husqvarna développe ses motos sur base de modèles KTM depuis le rachat par le constructeur autrichien en 2012. Pour 2017, les Husky Supermoto et Enduro 701 bénéficient certes d'améliorations mais leurs fiches techniques sont identiques à la Duke 690 R.

Les Enduro et Supermoto 701 d'Husqvarna possèdent le monocylindre "le plus puissant au monde". Pour 2017, la firme d'origine italo-suédoise pousse le vice encore plus loin en faisant gagner 6 ch et 3 Nm de couple à son moteur. Euro4 oblige, il fallait bien l'enrichir. Conséquence, le mono de 692,7 cm3 développe à présent 55 kW (soit 75 ch) à 8000 tr/min pour un couple de 71 Nm à 6750 tr/min. Mais dire que les Husqvarna possèdent le monocylindre le plus puissant au monde serait une erreur. En fait, elles reprennent purement et simplement le moteur de la KTM Duke 690 R. Celui-ci affiche d'ailleurs 3 Nm de plus que la version 2017 des Husky.

Cette hausse de puissance et de couple est due à un plus grand alésage et une course réduite (105 mm x 80 mm contre 102 x 84,5 mm pour le modèle 2016) mais également à un nouveau résonateur d'admission qui améliore la réponse à bas régime. 

On note également un nouveau corps de papillon de 50 mm pour ce qui est de l'injection (toujours du Keihin). Ce dernier est géré par un ride-by-wire pour une meilleure réactivité du moteur.

La technologie de simple arbre à came en tête, autorisant un calage de soupape plus précis dans les régimes supérieurs, a permis aux ingénieurs Husqvarna d'adjuger 1000 tr/min de puissance utile en plus.

Enfin, Husqvarna annonce que "l'ensemble des progrès de la motorisation assure une consommation de carburant extrêmement basse" pour des intervalles d'entretien prolongés, soit tous les 10 000 km.

On attend de les voir à Cologne avec leurs nouveaux coloris (plus de blanc et moins de bleu).

Et bien sûr, ces Supermoto et Enduro sont toujours compatibles avec le permis A2.

Dispo : octobre 2016.

En revanche, on ne connait pas encore les tarifs des modèles 2017. On imagine qu'ils ne devraient pas être trop éloignés des prix actuels à savoir 9350 € (Enduro 701) et 9650 € (Supermoto 701).

 
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