Nouveauté 2017- BMW K1600 B, comme Bagger

Chargement en cours
 BMW K1600 Bagger

BMW K1600 Bagger

1/11
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 25 octobre

On se doutait que la marque allemande travaillait sur un bagger, mais si la nouvelle K 1600 GT a été dévoilée au salon Intermot de Cologne la semaine dernière, c'est à Los Angeles, aux Etats-Unis, que BMW a levé le voile sur la K 1600 B, version bagger de la K1600.

Le Concept 101, dont BMW avait confié le design à Roland Sands, avait été présenté au printemps 2015 lors du concours d'élégance Villa d'Este : voici aujourd'hui la version de série destiné au Grand Tourisme à l'américaine. BMW envoie ainsi un signe fort par rapport à Honda, qui ne vend plus sa F6C en Europe depuis déjà un an tandis que l'on ne sait toujours pas si les Gold Wing et F6B, actuellement en promo, sortiront dans une version Euro4 en 2017 (une toute nouvelle version, avec DCT, est en revanche attendue pour 2018).

Moteur 6-cylindres avec marche arrière La K1600 B reprend donc le moteur 6-cylindres version Euro4 installé dans la GT. Ce 6-cylindres en ligne délivre 160 ch (118 kW) à 7750 tr/min avec un couple maxi de 175 Nm à 5250 tr/min. Il est associé à une boîte 6 rapports dotée d'une marche arrière que l'on active au guidon gauche et avec le bouton du démarreur, mais aussi au Shiffter Pro d'aide à la montée et la descente des vitesses sans actionner l'embrayage ni couper les gaz. Le moteur 1649 cm3 reçoit trois modes de conduite et le Traction Control.

Style Streamline Le style reprend les classiques des baggers avec un carénage avant haut et un arrière bas et fuyant agrémenté de valises latérales. Une ligne « Streamline »  comme on dit en Californie. Sous cette robe, nous trouvons les principaux éléments de la K1600 GT avec un cadre arrière spécifique qui abaisse la selle passager de 70 mm. Le garde-boue arrière se relève pour faciliter la dépose de la roue. Les valises fixes sont plus accessibles et moins larges que sur la GT. Les valises intègrent les feux arrière sous forme d'une ligne de Led. A l'avant le carénage reçoit un pare-brise court réglable électriquement, des déflecteurs latéraux et mains pour une protection optimale.

On retrouve aussi, de série, les suspensions électronique pilotées ESA avec adaptation automatique de l'amortissement. On dispose de deux modes « Road » et Cruise » suivant le niveau de confort désiré et la vitesse de roulage.

Il y a bien sûr une bible d'accessoires prévus pour cette K1600 B, à commencer par des marchepieds passager et des jantes forgées 11 branches, mais les poignées et sièges chauffants sont de série, comme le cruise control. La moto reçoit également, en option,  le système e-call d'appel d'urgence en cas d'accident.

 
0 commentaire - Nouveauté 2017- BMW K1600 B, comme Bagger
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]