Nouveauté 2016 - Salon Paris - Govecs Go! 2.6

Chargement en cours
 Govecs Go! 2.6 au salon de la moto de Paris 2015

Govecs Go! 2.6 au salon de la moto de Paris 2015

1/4
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 4 décembre

Nous vous annoncions récemment que Govecs, en plein développement grâce à des partenariats divers, allait sortir un nouveau modèle de scooter électrique. Présent au salon de Paris après celui de Milan, Govecs propose donc le petit dernier de la gamme Go!, le 2.6, équivalent 50 cm3. Son point fort : une autonomie annoncée de 120 km grâce à des nouvelles batteries.

Le nouveau modèle 2.6 ne se distingue pas extérieurement de ses congénères comme les 1.4 et 3.4 que nous avions essayés, et conserve les mêmes éléments de châssis et partie-cycle. C'est à l'intérieur qu'il évolue. En effet, Govecs se fournit désormais en batteries chez son compatriote BMZ, l'un des leaders de la production en Europe depuis 1994, qui a son siège à Karlstein sur le Main, près de Francfort, et qui dispose de sites de production en Allemagne, Chine, et en Pologne (non loin de l'usine Govecs...). BMZ est spécialisé dans les batteries li-ion de haute technicité, et s'est d'ailleurs implanté en France en 2011. Pour ce qui est des cellules proprement dites, BMZ se fournit bien entendu chez les Coréens (Samsung) ou les Japonais (Panasonic).

Qui dit nouveau fournisseur et nouvelles batteries, dit nouvelles capacités, augmentées bien sûr, pour une meilleure autonomie. Jusqu'ici, Govecs disposait de deux capacités différentes : 1,5 kWh et 3 kWh. Aujourd'hui, il en a 3 : 2,1 kWh, 3 kWh et 4,2 kWh.

Le 2.6 sera le premier modèle à étrenner la batterie de 4,2 kWh, pour laquelle Govecs annonce une autonomie de 120 km, inégalée jusqu'alors dans la gamme, puisque le 2.4, le meilleur de ce point de vue, annonce 60 à 100 km avec sa batterie de 3 kWh. 

Il devrait être disponible tout début 2016, et son tarif à peine augmenter par rapport au 2.4, qui pointe à 5 730 €. Un 2.4 qui devrait d'ailleurs recevoir bientôt une évolution.

 
0 commentaire - Nouveauté 2016 - Salon Paris - Govecs Go! 2.6
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]