Nouveauté 2016 - Eicma - Piaggio Liberty

Chargement en cours
 Piaggio New Liberty 2016

Piaggio New Liberty 2016

1/7
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 25 novembre

Dans le domaine du scooter, Piaggio présente deux nouveautés à grandes roues : le New Liberty et le Medley. La nouvelle génération du Liberty, entièrement remanié par rapport au modèle précédent, adopte le moteur Piaggio iGet, proposant d'excellentes performances avec réduction des émissions et de la consommation.

Un Liberty toujours au top de l'élégance

Dix-huit ans après le lancement de la première version et près de 900 000 unités vendues, le Piaggio Liberty est complètement remanié mais dans le respect de la tradition avec l'objectif de répondre à la demande - de toujours faire mieux -  et donc caractérisé par des niveaux supérieurs de qualité. Cet engin qui doit rester léger et robuste, facile à utiliser, mais avec des performances remarquables  et à fort contenu technologique au service de la sécurité, tels que le système de freinage ABS qui est livré en standard sur la version 125.

Les dimensions augmentent légèrement, et avec elles le confort en selle pour toutes les versions, 50 et 125. Cette nouvelle génération du Liberty est plus confortable et offre plus d'espace sur le plancher. Le coffre gagne aussi en dimensions, et désormais on pourra y loger un casque « jet écran ». La ligne se fait plus élégante du fait du passage en roue de 16 pouces à l'avant, supprimant le vide entre la roue et le garde-boue haut.

Led au programme

La ligne se rapproche un peu plus de celle du Beverly avec des touches de chrome en augmentation et un silencieux d'échappement plus cossu pour ce moteur à refroidissement par air.

Ce modèle reçoit une nouvelle unité d'instrumentation avec jauge à segments et montre avec défilement des infos depuis un bouton mode au guidon. La vaste boîte à gants est surmontée d'un crochet pour sac. On note des repose-pieds passager repliables et des phares avec lumière du jour à led. 

Afin d'assurer une stabilité accrue, la taille de la jante avant augmente, maintenant en 16 pouces et le système de freinage ABS est ajouté sur le 125 qui couple disque avant et tambour arrière.

Moteur iGet

Le Liberty de Piaggio intègre une nouvelle génération de moteurs iGet, disponible en 50, 125 et 150 cm3. Leur conception vise à accroître l'efficacité de chaque élément, contribuant ainsi à maximiser la qualité et la performance et ainsi obtenir une diminution de la consommation. Un des nombreux accessoires disponibles sera la télécommande intégrée dans la clé, qui permet d'activer les feux du scooter afin de pouvoir le retrouver facilement au milieu des autres scooters.

Le nouveau Piaggio Liberty sera disponible en France en janvier 2016 pour un tarif sensiblement identique : en 50 cm3 autour de 2 100 €, 125 cm3 autour de 2 400 €.

 
0 commentaire - Nouveauté 2016 - Eicma - Piaggio Liberty
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]