Nouveau ! le 1er Radar pour piétons mis en service

Nouveau ! le 1er Radar pour piétons mis en service

Radar pieton

A lire aussi

publié le 4 septembre

Non ce ne sont pas les excès de vitesse des piétons pour traverser un passage protégé qui vont être verbalisés, ni ceux qui traverse n'importe où... mais les conducteurs de véhicules qui ne respectent pas ces passages piétons et ne cèdent pas le passage aux piétons.

La société AFS2R, basée à Lyon,  spécialiste dans les radars embarqués et la surveillance de zones protégées comme les couloirs de bus ou le respect des stop vient de mettre au point un ensemble de caméras qui s'activent si un piéton traverse et qu'un véhicule est en approche du passage piétons.

Les éléments sont alors transmis à la police municipale qui validera l'infraction ou pas.

4 points et 135 € Le premier radar de ce type vient d'être mis en place à La Grande Motte (Hérault) le 9 aout à titre expérimental pour 3 mois. Pour le moment pas encore de verbalisation. Il en coutera 4 points et 135 € aux contrevenants.

En allant faire un tour sur le site de cette société, il est proposé aux municipalité des financements sans impact sur le budget de la commune... donc à partir des PV dressés. Le systèmes de lecture des plaques est relié directement avec le fichier des immatriculations de la police nationale.

On arrête pas le progrès ! Mais s'attaque t'-on au vrai problème qui reste les textos au volant !

 
0 commentaire - Nouveau ! le 1er Radar pour piétons mis en service
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]