Nouveau Honda MSX 125 : léger liftiing pour 2016

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 Honda MSX 125 : évolutions pour 2016

Honda MSX 125 : évolutions pour 2016

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publié le 10 mars

Petit coup de jeune pour l'héritier des Dax et Monkey : Honda offre à son son MSX, sorti en 2013, un lifting essentiellement esthétique, et quelques retouches moteur. En revanche, pas question d'Euro4 ni de freinage couplé et encore moins d'ABS.

Toujours aussi mignon, le Honda MSX ! Pour 2016, il s'offre un nouveau regard un peu plus agressif, et des leds à l'avant comme à l'arrière. Le réservoir et les écopes ont été restylés dans le même sens plus anguleux. Vous noterez le nouveau garde-boue, la selle à double étage et le nouvel échappement en position basse.

Ensuite, le mono 125 cm3 2 soupapes refroidi par air issu de l'Innova a subi quelques modifications afin "d'accroître encore lson efficacité énergétique", nous indique le communiqué de presse, "en particulier grâce à des technologies à faibles frottements telles que le cylindre décentré ou les linguets à rouleau pour l'entraînement des soupapes". Pour afinner le dosage de l'accélérateur, et obtenir une réponse plus progressive, l'inertie du vilebrequin a été réduite. Il développe toujours 7,2 kW à 7 000 tr/min et 10,9 Nm à 5 500 tr/min.

Bon, c'est tout. Pas de freinage couplé ni d'ABS, alors que l'un des deux sera obligatoire pour tous les nouveaux 125 cm3 dès 2017, comme le respect de la norme Euro4.

Le tarif de ce nouveau MSX n'est pas encore connu. Le millésime 2015 est actuellement affiché à 3 249 €. Il ne devrait logiquement pas ou peu augmenter. Quant aux coloris, Honda France ne rentre bien sûr pas ce jaune-vert fluo qui lui va très bien. Du rouge, du blanc, du gris, basta.

Dispo : mai 2016

 
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