Nouveau : Harley Davidson Roadster, le Sportster essentiel !

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 Harley Davidson Roadster 2016

Harley Davidson Roadster 2016

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publié le 3 mai

Le nouveau Roadster est la suprise Harley de ce printemps 2016. Prenant place dans la gamme Sportster, ce modèle sans fioriture va à l'essentiel et synthétise, selon Harley, l'histoire de la marque. Ce Roadster musclé n'est pas sans évoquer une sorte de Pitbull, prêt à mordre le bitume avec son V-twin 1200 cm3.

Sans abander les déclarations de Brad Richards, le directeur du stylisme Harley-Davidson qui déclare : « Depuis sa création en 1957, la Harley-Davidson Sportster a prouvé sa capacité à se réinventer en permanence. Elle vient maintenant écrire un nouveau chapitre de son histoire. Nous avons connu tant de clients emmener le Sportster au-delà de l'horizon. Fusion de styles, le Roadster est une moto dédiée à ceux qui aiment piloter un Sportster élancé et puissant qui connecte le pilote à la route. » 

Le nouveau modèle Roadster, intégré à l'actuelle campagne marketing « Live Your Legend » d'Harley-Davidson, vient rejoindre la gamme Dark Custom avec un design minimaliste, inspiré par les machines de compétition et les tendances actuelles du custom. Une moto dépouillée à l'extrême, inspirée de la ligne des Sportster qui s'affrontaient sur les circuits dans les années 50 et 60. 

V2 de 1200 cm3

Ce modèle est équipé le bicylindre en V de 1200 cm3 refroidi par air des Forty Eight ou 1200 Superlow, qui délivre un couple important à moyen régime. Les roues en aluminium coulé à cinq rayons de dédoublés et décentrées sont en 18 pouces à l'arrière et 19 pouces à l'avant. Le système de suspension du Roadster intègre une nouvelle fourche inversée de 43 mm à simple cartouche avec des ressorts à triple réglage. À l'arrière, les amortisseurs concentriques à émulsion ont une précharge réglable à trois niveaux. Ce système offre un débattement supérieur à celui de tous les autres modèles Sportster : 11,25 cm à l'avant et 8 cm à l'arrière. Le freinage est assuré par des disques flottants de 11,8 pouces à l'avant. avec ABS.

Poids recentré

Le Roadster installe son pilote dans une posture agressive. Le nouveau guidon surbaissé et les commandes médianes centrent son poids. Le style dépouillé du Roadster s'exprime à travers un garde-boue arrière plus court de 3,75 cm que celui des précédents modèles Sportster. Le carter de courroie et les protections de silencieux reçoivent des trous d'allègement comparables aux composants montés sur les motos de course. Surbaissée sous le té de fourche, la console réunit un grand compte-tours analogique avec un compteur de vitesse numérique. La selle Fast-back donnent au profil arrière une esthétique sobre et épurée.

Le modèle Roadster Harley-Davidson sera disponible en quatre finitions de peinture : Vivid Black avec un liseré Black denim, Black Denim avec un liseré rouge, Velocity Red Sunglo avec un liseré rouge, et une finition deux tons Billet Silver/Vivid Black avec un liseré bordeaux. 

A l'essai dès la fin de semaine sur Motoservices.com

 
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