MV Agusta RVS#1 2017 : Café Racer de luxe fait main !

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 MV Agusta RVS#1 2017 : Café Racer exclusif !

MV Agusta RVS#1 2017 : Café Racer exclusif !

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publié le 27 juin

Via son Centre de Recherche Castiglioni (CRC), le constructeur MV Agusta est aujourd'hui en mesure de proposer des nouvelles éditions exclusives basées sur son Dragster de 800 RR. Roadster sur-mesure moderne aux parfums néo-rétros, les motos RVS numérotées #1 réservent le meilleur de Varèse à leurs propriétaires...fortunés !

« Simplement parfaites ». C'est en ces termes élogieux que le constructeur italien de Varèse présente ses nouvelles séries exclusives RVS#1, inspirées par son nouveau département baptisé RVS - pour Reparto Veicoli Speciali dans la lagnue de Zucchero, service des véhicules spéciaux dans la notre. Cela en jette, mais d'après MV Agusta il n'en fallait pas moins pour décrire ces nouvelles productions « vraiment spéciales », martèle encore le dossier de presse. En effet, car sur la base de son Dragster au trois-cylindres de 800 cm3, MV à mis le (gros) paquet pour créer son Café Racer pour le moins moderne : matériaux nobles, composants haut de gamme et exclusifs, préparation moteur et assemblage à la main, chaque RVS#1 est estampillée d'une plaque numérotée en titane. Elle se reconnait également pour son logo tête de mort à l'oeil rouge, que l'on retrouve au niveau de sa selle en particulier. La grande classe ! 

MV Agusta RVS#1 : haut de gamme, sans compromis Ces motos RVS se reconnaissent également à leur montant latérale de cadre gravé au laser du #1. Mais surtout, au-delà du poste de pilotage aux demi-guidons installés sous le té supérieur, le nouveau phare adaptatif étrenné par cette RVS#1 est peut-être ce qu'il y a de plus nouveau sur cette machine. Design, sophistication, il se distingue pour son éclairage leds innovant, dans la mesure où il serait lié à la centrale inertielle de la moto, adaptant du coup l'éclairage en fonction de la dynamique de cette dernière. On observe également deux jolis projecteurs placés sur le côté droit, de puissants « longue portée » qui assurent un pur look.

MV Agusta RVS#1 : 150 chevaux pour 160 kg Au coeur de cette RVS#1, le trois cylindres Euro 4 de la Dragster 800 RR développe 150 chevaux à 12 800 tr/min, soit 10 chevaux de plus. Et comme les différents matériaux nobles employés sur cette machine ont permis de ramener son poids à 160 kg à sec (du carbone, du titane et de l'aluminium), au lieu des 168 kg du modèle de base, la RSV#1 présenterait un ratio poids puissance exceptionnel, établi à 0,93 kg par cheval. Voilà de quoi lui permettre d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,72 secondes ! Notez que les gaz viciés de cette belle mécanique sont évacués via un échappement titane au silencieux racing SC-Project. Vous remarquerez également la monte pneumatique mixte (Pirelli MT 60 RS) , installée sur les grosses jantes à rayons, sans oublier le freinage spécifique. 

 
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