MV Agusta F3 675/800 et Dragster RR Euro 4 : enfin disponibles !

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 MV Agusta F3 675 Euro 4 2017

MV Agusta F3 675 Euro 4 2017

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publié le 30 août

Alors que depuis le début de l'année MV Agusta c'est concentré sur la mise à la norme de ses modèles phares, Brutale et Turismo Veloce en particuliers, le constructeur de Varèse avance aujourd'hui des versions Euro 4 des sportives 3 cylindres F3. L'exclusive Dragster RR est également concernée.

Réductions drastiques de bruit et d'émissions polluantes, le nouvelle norme Euro 4 n'est pas sans poser des difficultés à tous les constructeurs. Aux « petits » notamment, comme MV Agusta qui a doublé d'efforts pour conserver le caractère sportif exclusif de ses motos au moteur trois cylindres à vilebrequin contra-rotatif. Passant aujourd'hui d'Euro 3 à Euro 4 sur ses sportives F3 675 et 800, ainsi que sur le modèle Dragster 800RR, le constructeur de Varèse annonce avoir réduit de 50 % son impact sur l'environnement en termes d'émissions polluantes et de 48 % au niveau du bruit. Tout en conservant le panache de ces motos réputées pour leur caractère bien trempé. L'ABS est proposé de série et le poids ne change pas. Well done ! 

Evolution mécanique et électronique, mais pas que ! Pour cela, des évolutions mécaniques ont été nécessaire, comme le re-calibrage du système d'injection. Côté châssis également on trouve du changement dans la mesure où le moteur porteur est dorénavant relié au cadre par des nouveaux points d'ancrage, une évolution qui optimiserait la torsion et la rigidité longitudinale de ce dernier. Dans le détail, voici les changements internes présentés par ces nouvelles F3, dont la 675 développe 128 chevaux et la 800 144 chevaux. La Dragster 800 RR Euro4 développe 140 chevaux : 

Nouveau balancier d'équilibrage

Nouvelle pompe à huile et pompe à eau 

Transmission primaire revue

Admission d'air revue

Nouvelles valves

Conduits d'échappement et valves remaniés

Échappement modifié

Nouveau shifter

Commande d'embrayage optimisée 

Silencieux revu, pour conserver un son « MV »

Mise à jour du système électronique MVICS

Performances inchangées, ou presque ! Ce travail de fond au niveau de la moitorisation a donc permis de maintenir le niveau de perfomance des italiennes de Varèse. En effet, exception fait de quelques régimes moteur qui évoluent, on retrouve quasiment les même données qu'auparavant : 

F3 675 Euro 3 : 128 chevaux à 14 400 tr/min et 71 NM de couple à 10 600 tr/min

F3 675 Euro 4 : 128 chevaux à 14 400 tr/min et 71 NM de couple à 10 900 tr/min

F3 800 Euro 3 : 148 chevaux à 13 000 tr/min et 88 NM de couple à 10 800 tr/min

F3 800 Euro 4 : 148 chevaux à 13 000 tr/min et 88 NM de couple à 10 600 tr/min

Dragster 800 RR Euro 3 : 140 chevaux à 13 100 tr/min et 87 NM de couple à 10 100 tr/min

Dragster 800 RR Euro 4 : 140 chevaux à 12 500 tr/min et 87 NM de couple à 10 100 tr/min

 
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