MT-10 : avec son tarif, le monstre de Yamaha est dans les starting blocks !

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 Yamaha MT-10

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publié le 16 mars

Yamaha vient d'annoncer le tarif et la disponibiité de sa MT-10, vaisseau amiral de la flotte MT. Il vous en coûtera 13 199€ dès la fin du mois de mai 2016 pour acquérir les premiers exemplaires de ce Méchant Roadster. Méchant, car avec ses 160 ch (118 kW) à 11 500 tr/min de son 4 cylindres en ligne Crossplane 998 cm3 issu de la R1, la bête s'annonce sauvage, même si le travail a été effectué sur le couple à bas et mi-régime avec un maxi de 111Nm à 9000 tr/min.

D'autres détails techniques sont dévoilés avec cette annonce comme l'empattement court de 1400 mm et une hauteur de selle de 825 mm, pour un poids contenu à 210 kg, tous pleins faits, grâce à son châssis deltabox alu.

La MT-10 sera proposée en Night Fluo, Tech Black ou Race Blu. Le tarif était attendu sous les 15000€, mais là c'est vraiment un très bon positionnement, même si la concurrence reste moins chère.

La plus comparable est la BMW S1000R, aussi bien en tarif (13500€) qu'en puissance avec 118 kW. Mais il faut aussi mettre en face d'elle, la Kawasaki Z1000 et la Suzuki GSX-S1000, à 11 999€ toute deux mais qui sont Euro3 et donc sujettes au rétrofit.

La Triumph Speed Triple 1050 S est, elle, Euro4, et s'affiche à 12100€ (S) et 13800€ (R) avec 103 kW (voir notre essai).

Autre modèle, la Ducati Monster 1200 (à 13690 et 100 kW), ou encore la Honda CB1000R (à 10699€ et 92 kW) en fin de carrière...

Et puis aussi deux monstre de 130 kW avec l'Aprilia Tuono 1100, à 14650€, qui elle revendique 129 kW... et la KTM Super Duke R à 15995€ avec son bicylindre de 132 kW...

 
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