MotoGP 2016 : Lorenzo roulera bien français avec Shark

MotoGP 2016 : Lorenzo roulera bien français avec Shark

Signature début janvier 2015 pour plusieurs saisons

A lire aussi

publié le 11 janvier

Ce n'est évidemment pas un scoop ni même une nouveauté, on savait depuis octobre /novembre 2015 que Lorenzo cherchait un sponsor casque. On savait aussi que son ancienne marque de  couvre chef était outrée de se voir accusée  d'avoir fait perdre deux GP au pilote espagnol en faisant savoir discrètement que ledit pilote avait par exemple refusé le port du Pin Lock sous la pluie...

Bref, tout le monde était au courant.

Il se disait aussi un peu partout que Lorenzo roulerait avec la marque  Shark, c'est officiel depuis le 4 janvier 2015, et même si c'était attendu, cela reste une très bonne nouvelle.

Au Salon de Paris, ma première visite avait été pour le stand Shark, une marque française dont il se disait partout qu'elle serait l'heureuse élue,  et j'avais indiqué à l'époque que ses dirigeants répondaient qu'ils connaissaient ces bruits mais qu'ils n'avaient rien à dire, ce qui était logique, on attendait le début de l'année 2016.

Voilà, c'est fait, le communiqué est tombé...

Il y est dit que c'est pour plusieurs années, il n'y a pas de précision...

Jorge LORENZO et SHARK signent un partenariat en MotoGP

« Le triple Champion du Monde espagnol de MotoGP, Jorge LORENZO et le fabricant français de casques SHARK sont extrêmement heureux de vous annoncer la signature d'un partenariat pour les prochaines saisons de MotoGP. Le Race-R PRO, fleuron de la gamme SHARK, équipera Jorge Lorenzo durant toutes ses courses. Ce modèle emblématique de la marque à l'aileron est reconnu comme étant l'un des plus sécuritaires du marché. Il bénéficie de qualités optiques incomparables et d'un aérodynamisme hors pair. Le Race-R PRO est aujourd'hui le casque le plus titré en Championnats du Monde de Vitesse avec plus de 150 podiums à son actif. »

Le pilote et le président de Shark Patrick François ont évidemment dit tous deux qu'ils étaient ravis, Shark rappelant à cette occasion que la marque existe depuis 25 ans et la course lui sert de banc d'essai et de développement permanent.

Shark a été créé en 1986 par les frères Teston, une famille marseillaise qui a importé la marque Guzzi et les casques Nava., Ils ont cédé la majorité des parts de Shark en 1996.

Patrick François en est le PDG depuis 2008, Shark a racheté en 2011 la Holding Trophy propriétaire des marques Bering, Bagster et Segura.  

 

 

 
0 commentaire - MotoGP 2016 : Lorenzo roulera bien français avec Shark
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]