Moto et auto de collection : enquête nationale pour la défense des véhicules d'époque

Moto et auto de collection : enquête nationale pour la défense des véhicules d'époque

Fin 2017, la FFVE lance une grande enquête pour la défense des véhicules d'époque.

A lire aussi

publié le 6 novembre

Collectionneurs et amateurs de motos (et autos !) anciennes ou youngtimers, mobilisez-vous ! La FFVE (Fédération française des véhicules d'époque), qui fête ses 50 ans cette année, lance la première enquête nationale sur les Véhicules d'Epoque) afin de mieux les défendre auprès des pouvoirs publics.

Soucieuse d'anticiper les mesures que pourraient prendre les pouvoirs publics face au nombre croissant de véhicules disposant d'une carte grise de collection, la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE) a décidé de lancer une enquête nationale auprès des collectionneurs pour préparer l'avenir des véhicules de collection qui se joue dès à présent dans les cabinets ministériels.

Les "anciennes" pourront-elles encore rouler demain ? Une commission, spécifiquement créée à cet effet et qui s'est réunie à diverses reprises, a déterminé une douzaine d'items, qui doivent permettre à la FFVE de mieux cerner le profil de tous ces passionnés et de connaître précisément les véhicules qu'ils utilisent, ainsi que les conditions dans lesquelles ils le font. Ils seront ainsi amenés à indiquer l'année de fabrication de leur véhicule, l'énergie utilisée, le nombre de kilomètres parcourus chaque année...

« Il est essentiel qu'un maximum de propriétaires de véhicules anciens répondent à ce questionnaire, insiste Alain Guillaume, Président de la FFVE. Car l'enjeu est on ne peut plus clair : il s'agit de savoir si nous pourrons encore rouler demain avec nos véhicules d'époque. »

La FFVE souhaite obtenir des retours avant la fin de l'année, pour être en mesure de présenter les résultats de cette grande enquête le 7 février 2018, lors de la Journée Presse du salon Rétromobile, puis à l'Assemblée Générale de la FFVE trois jours plus tard.

Pour répondre à cette enquête, vous pouvez télécharger le fichier ci-dessous, ou rendez-vous sur le site de la FFVE : www.ffve.org/enquete_2017 

 
0 commentaire - Moto et auto de collection : enquête nationale pour la défense des véhicules d'époque
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]