Moto électrique Italian Volt Lacama : Roadster, Scrambler ou Café Racer ?

Chargement en cours
 Moto électrique Italian Volt Lacama : Roadster

Moto électrique Italian Volt Lacama : Roadster

1/18
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 31 mars

Du sur-mesure en matière de moto électrique ! Du custom au sens premier du terme, c'est ce que propose la firme italienne Italian Volt avec sa Lacama, un prototype de moto exclusive présenté hier à Milan, une plate-forme personnalisable à souhaits et dotée des dernières avancées technologiques en matière de batterie et de chargeur. Disponible à la réservation dès la fin de l'année !

En matière de design les Italiens n'ont rien à prouver. Avec leurs différentes marques de motos, sur le segment deux-roues c'est la même chose, alors quand ces deux domaines se rejoignent c'est le jackpot assuré (la « quadrature du cercle » dirait Maya, notre rédactrice en chef !). D'où notre émerveillement - le mot est pesé - à la vue du prototype Lacama dévoilé hier à Milan par Italian Volts. Une élégante moto électrique, performante comme une sportive avec ses 208 Nm de couple et qui pourra très prochainement être personnalisée selon le style voulu par son propriétaire fortuné : roadster, scrambler, café racer...

Bâtie autour d'un châssis aluminium maison, la Lacama abrite un moteur électrique de 70 kW (94 chevaux) dont les batteries lithium-ion de 15 kWh sont gavées par un super-chargeur permettant d'assurer 80 % du plein d'énergie en 40 minutes. Sa vitesse maximale est limitée à 180 km/h, histoire de lui assurer une autonomie de 180 km, car malgré son ossature « light », cette italienne est annoncée à 250 kg sur la balance (tous pleins faits !). D'où certainement le fait que sur un départ arrêté, son test révèle qu'elle franchit les 100 km/h en 4,6 secondes. Toutefois avec son couple dantesque évoqué plus haut, et ce que l'on connait en termes de réponse directe à l'accélération sur les motos électriques, nul doute que l'agrément devrait être au rendez-vous à chaque rotation de la poignée.

A réserver dès septembre 2017. A partir de 35 000 €... Cette Lacama est l'œuvre de férus de machines à brancher, Nicola Colombo and Valerio Fumagalli, qui détiennent le record mondial de la plus grande distance parcourue au guidon d'une moto électrique : 12 379 km réalisés entre Shanghai et Milan en 44 jours. Epaulés par le designer Adriano Stellino (Lamborghini, Bertone...), ils ont créé l'atelier Italian Volt l'an passé pour aujourd'hui entrer dans la phase finale de leur projet. Car au dernier quadrimestre 2017 les réservations seront ouvertes. Les clients intéressés par l'engin pourront alors pré-commander leur Lacama avec la forme qu'ils souhaiteront, parmi 12 pièces de carrosseries déjà élaborées, ou commander des pièces sur-mesure artisanales, dès lors qu'elles peuvent s'adapter à la géométrie fixe de cette moto. Equipements haut de gamme (Öhlins, Brembo...), jantes en aluminium, ou en carbone, écran TFT (avec interface pour faire évoluer le couple ou le frein moteur), le tarif de cette moto électrique et exclusive démarre à 35 000 €... A moins que, dans le genre exclusif, vous ne préfériez rester en thermique et vous offrir une Vanguard Roadster pour à peu près le même tarif !

 
0 commentaire - Moto électrique Italian Volt Lacama : Roadster, Scrambler ou Café Racer ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]